le 28/11/2012 à 21h07

Le Père Noël est déjà passé à Furiani... - Ce qu'il faut retenir (Bastia 0-3 Lille)

Gianni Bruno a ouvert le score de belle façon pour Lille à Bastia.
Même avec une équipe largement remaniée, le LOSC s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en s'imposant 3-0 à Bastia ce mercredi. La défense corse avait décidé de procéder à une distribution de cadeaux…

Bien aidé par la défense bastiaise, Lille s'est largement imposé à Furiani (0-3). Ce quart de finale de Coupe de la Ligue débutait bien mal pour les Corses, avec une grosse erreur défensive de Mary qu'ils payaient très cher, et dont profitait Bruno pour ajuster Bonnefoi (0-1, 10e).

La première période interrompue

Juste avant le repos, le jeune avant-centre lillois était tout proche de doubler la mise, mais son superbe extérieur du pied en pleine course trouvait le poteau de Bonnefoi. Dans la foulée, M. Chapron décidait d'interrompre la rencontre après que son assistant ait reçu un projectile sur la tête... Après une interruption de dix minutes, la première période pouvait aller à son terme.

Rien à espérer pour Hantz

Au retour des vestiaires, les Bastiais poussaient pour égaliser, mais devaient concéder un autre but à la suite d'une nouvelle erreur défensive, du gardien cette fois. Rodelin pouvait dire merci (0-2, 62e). Deux buts, deux cadeaux, Frédéric Hantz pouvait enrager sur son banc de touche. En fin de match, les Dogues corsaient l'addition par Sidibé, bien aidé par un Bonnefoi loin d'être impérial encore (0-3, 84e). Ce mercredi, le Père Noël est déjà passé à Furiani... Le LOSC, bien gâté, est en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

La note du match : 5/10

Sur une pelouse rendue très difficile par les averses de ces dernières heures, les deux équipes ont eu le mérite de proposer du jeu, même si on a forcément vu du déchet technique de part et d'autre. Dommage aussi que la longue interruption en première période soit venue gâcher notre plaisir.

L'homme du match : Gianni Bruno (Lille)

Buteur sur une belle reprise de volée en début de match, le jeune attaquant lillois n'était pas loin de doubler la mise peu avant la pause, d'un magnifique extérieur du pied. L'espoir du LOSC confirme petit à petit tout son potentiel.

Les buts

- Dans la surface bastiaise, Mary manque complètement son dégagement. En embuscade, Bruno en profite pour loger une belle volée sous la barre de Bonnefoi (0-1, 10e).

- Sur une ouverture de Martin, Bonnefoi juge très mal la trajectoire du ballon, Rodelin est là pour marquer dans le but vide (0-2, 62e).

- Sur le côté gauche, Martin centre en retrait. Le ballon arrive au second poteau pour Sidibé qui frappe au milieu du but. Bonnefoi se couche mais laisse passer le cuir entre ses jambes… Le portier bastiais est loin d'être impérial sur ce coup (0-3, 84e).

>> Retrouvez tous les résultats de la Coupe de la Ligue en cliquant ici.


Coupe de la Ligue / Quart de finale
Bastia 0-3 Lille (0-1)
Stade Armand Cesari (Bastia)
Arbitre : M. Tony Chapron
Buts : Bruno (10e), Rodelin (62e), Sidibé (84e)
Avertissements : Palmieri (51e), Khazri (72e) pour Bastia

Bastia : Bonnefoi – Angoula, Choplin, Mary, Harek – Cahuzac (cap.) (Keita, 80e), Sablé (Ilan, 46e) – Thauvin (Varenne, 84e), Khazri, Palmieri – Maoulida. Entraîneur : Frédéric Hantz.

Lille : Elana – Debuchy (cap.), Rozehnal, Chedjou, Béria – Gueye, Pedretti, Martin – Rodelin (De Melo, 77e), Bruno (Digne, 86e), Payet (Sidibé, 68e). Entraîneur : Rudi Garcia.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/11/2012 à 21h07
Ça a fait le BUZZ actuellement