le 29/11/2012 à 12h12

VIDEO : Adil Rami réussit un lob depuis sa moitié de terrain !

Adil Rami a ouvert le score pour Valence au quart d'heure de jeu.
Le défenseur central de Valence a signé l'un des plus beaux buts de la saison mercredi soir en Coupe du Roi : une frappe depuis sa moitié de terrain !

La révolte gronde chez les défenseurs. Les tacles, les duels aériens et les dégagements en touche, ils le savent bien, cela ne fait rêver personne. Alors, pour ne plus être relégués dans l'ombre des attaquants, ils ont décidé à leur tour de marquer des buts complètement dingues.

Différent mais aussi beau que celui de Mexès

Ce sont les défenseurs français qui ont lancé le mouvement. Une semaine après le ciseau retourné inscrit par Philippe Mexès sur la pelouse d'Anderlecht en Ligue des champions, le Valencian Adil Rami s'est à son tour offert une probable nomination au prochain Trophée Puskas, qui récompense chaque année le plus beau but de la saison.

Un tir de plus de 50 mètres

Son exploit a eu lieu mercredi soir en Coupe du Roi. Le FC Valence recevait Llagostera, modeste équipe de troisième division espagnole, à l'occasion du match retour des seizièmes de finale de la compétition. Vainqueurs 2-0 à l'aller, les hommes de Mauricio Pellegrino ont facilement assuré leur qualification, chez eux à Mestalla (3-1). Ce qui n'aurait donc dû être qu'un match sans importance s'est transformé en chef-d'oeuvre après le but du Français au quart d'heure de jeu. Voyant le portier adverse avancé, l'ancien Lillois a expédié une frappe de plus de 50 mètres au fond des filets.

Ah, si Rami et Mexès avaient pu en faire autant avec les Bleus lors du dernier Euro…

VIDÉO : les images du but incroyable d'Adil Rami (après la pub éventuelle) :


Vous aimez la vidéo ?

Et vous, que vous inspire le but de Rami ? Quelle note lui donneriez-vous ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

+ Revoir le but de Philippe Mexès (Milan AC) de Novembre 2012

Par Julien Demets, le 29/11/2012 à 12h12
Ça a fait le BUZZ actuellement