le 30/11/2012 à 11h02

OM : Stéphane Tapie en remet une couche sur le "président en carton" Labrune

Labrune se souviendra longtemps de la défaite contre l'OL (1-4)...
L'affaire fait couler beaucoup d'encre. L'image diffusée par Canal+ de Vincent Labrune hilare alors que l'OM était mené 4-1 contre Lyon a provoqué la colère de nombreux supporters dont Stéphane Tapie. Le fils de l'ancien président marseillais ne décolère pas et s'explique.

Il n'est pas conseillé de rire lorsque son équipe se fait humilier à domicile. C'est la leçon que devra retenir Vincent Labrune après la défaite de l'Olympique de Marseille face à l'Olympique Lyonnais (1-4), mercredi en match en retard de la 10e journée de Ligue 1. Le plan diffusé par Canal+ du président marseillais hilare en fin de match a choqué de nombreux supporters, dont Stéphane Tapie qui a balancé le numéro de portable du patron phocéen en direct à la radio (voir ici).

S. Tapie - «je l'assume»

Ce qui a valu à Labrune plusieurs messages d'insultes et des menaces. Des conséquences regrettables pour le fils de Bernard Tapie, qui ne compte cependant pas revenir sur ses critiques. «Mais tout ce que j'ai dit, je l'assume. C'est un président en carton ! Il ne fait pas son travail. Il se vante de mettre les finances à plat. Il ne manquerait plus que ça, il n'y a pratiquement plus un joueur» , a-t-il déclaré au micro de RMC.

Pour le fils de l'ancien président de l'OM, Labrune a tout simplement manqué de respect aux supporters qui sont venus encourager leur équipe malgré des conditions météorologiques difficiles après avoir attendu plusieurs heures dans le froid la confirmation du match. «Aucun président de club ne peut avoir cette réaction-là. Et peu importe la blague qu'on lui a racontée ou le film qu'il était en train de regarder» , lâche Stéphane Tapie.

Labrune «laisse crever» l'OM

Labrune a en tout cas décidé d'engager des procédures suite aux propos tenus par Stéphane Tapie. Pas de quoi affoler ce dernier. «Je m'en fous. Ça a peut-être permis qu'il se réveille un peu et qu'il prenne conscience qu'il est à la tête d'un club qui ne demande qu'à vivre. Et pas à être en train de crever, comme il le laisse crever actuellement» , a-t-il expliqué.

Preuve que cet épisode est visiblement la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour certains fans olympiens, qui n'apprécient pas la gestion actuelle du club et le manque d'ambition affichée notamment sur le marché des transferts. «Il faut qu'on comprenne un truc, reprend Tapie. Il ne sait pas dans quel état ça a pu mettre les supporters de voir cette image. Il faudrait qu'il se mette ça dans la tête.» Reste à savoir si cette affaire bouleversera l'apaisement avec les supporters observé depuis le début de la saison. Réponse lors du prochain match au Vélodrome contre Lorient, le 9 décembre.

Et vous, que pensez-vous des critiques à l'encontre de Labrune ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/11/2012 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement