le 30/11/2012 à 20h01

Inter : l'imbroglio Sneijder dont va peut-être profiter le PSG...

Wesley Sneijder pourrait quitter l'Inter dès cet hiver.
De plus en plus proche d'un départ, le meneur de jeu de l'Inter intéresse le voisin milanais, ainsi que Manchester United. Mais de leur côté, les dirigeants intéristes songeraient plutôt à l'envoyer au PSG...

Il y a un peu plus de deux ans, Wesley Sneijder était avec Diego Milito le principal fer de lance de l'Inter champion d'Europe. Hélas, souvent blessé et accusé de dilettantisme (le club l'a notamment contraint à fermer sa page Twitter, où il passait beaucoup de temps), l'international néerlandais n'est plus en odeur de sainteté chez les Nerazzurri.

L'Inter veut une réponse rapidement

Le club lui a certes proposé la semaine dernière une prolongation de contrat, mais celle-ci s'accompagne d'une importante baisse de salaire… et de pratiques dignes d'un véritable chantage : à la demande de ses dirigeants, l'entraîneur intériste Andrea Stramaccioni a en effet annoncé qu'il ne ferait plus jouer Sneijder tant que celui-ci n'aurait pas pris de décision.

Face aux protestations soulevées par cette mise à l'écart, le président nerazzurro Massimo Moratti a affirmé quelques jours plus tard qu'elle n'était fondée que sur des critères techniques. Mais le divorce semble bien consommé entre le joueur et son club. Aux dernières nouvelles, Sneijder refuserait de baisser ses émoluments et ouvrirait donc la porte à un départ.

Un échange avec Pastore ?

Le milieu de terrain n'aura peut-être que quelques centaines de mètres à parcourir. Il se dit en effet que le Milan AC souhaiterait le récupérer. Manchester United est un autre candidat crédible, l'entraîneur des Red Devils Alex Ferguson pistant le joueur de 28 ans depuis son départ du Real Madrid en 2009.

Mais c'est finalement au PSG que pourrait débarquer le Néerlandais. Selon la presse transalpine, l'Inter désirerait en effet l'échanger contre l'Argentin Javier Pastore, plus jeune, moins fragile, et qui garde une cote élevée en Italie. «C'est une idée mais à l'heure actuelle, il n'y a aucune discussion», a tempéré Moratti ce vendredi. Mais sans rien démentir non plus…

Et vous, que vous inspire la situation de Wesley Sneijder ? Paris doit-il essayer de le récupérer ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 30/11/2012 à 20h01
Ça a fait le BUZZ actuellement