le 01/12/2012 à 16h32

Brest peut craindre la révolte d'un OM meurtri

Baup appelle ses joueurs à la révolte
La semaine a été médiatiquement difficile pour l'Olympique de Marseille. Valbuena et Barton chahutés, Labrune au coeur d'une étrange polémique... Les Marseillais sont visiblement bien décidés à répondre sur le terrain dès dimanche contre Brest.

Le Stade Brestois s'apprête à accueillir dimanche (14h) un Olympique de Marseille qui vient de subir une humiliation à domicile contre Lyon (1-4), mercredi. Une aubaine pour le club breton qui est plutôt en réussite contre l'OM au stade Francis-le Blé avec 6 victoires et 3 nuls. Sauf que la formation phocéenne est plutôt remontée après une semaine médiatiquement mouvementée.

Valbuena, Barton et Labrune sous les critiques

Après la victoire face à Lille (1-0), dimanche dernier, Mathieu Valbuena se retrouvait au coeur d'une polémique après avoir été à l'origine de l'expulsion de Florent Balmont, jugée injuste par les Lillois. Le milieu offensif olympien a donc eu le droit à quelques critiques concernant sa facilité à se retrouver au sol. De son côté, Joey Barton en prenait aussi pour son grade après une semelle qui aurait mérité une expulsion, selon le LOSC. De quoi intriguer Elie Baup.

«Je constate qu'on essaie beaucoup de choses contre nous. On a commencé à nous mettre des coups après la victoire contre Lille» , a déclaré l'entraîneur phocéen en conférence de presse. Mais le pire était à venir avec une polémique qui a enflé ces derniers jours suite au plan diffusé par Canal+ de Vincent Labrune en train de rire pendant la défaite contre l'OL. Alors que les critiques ont fusé contre le président de l'OM, le club a rapidement fait front.

E. Baup - «on veut continuer à déranger»

«Toutes ces choses sont déplacées. Je connais le président, il vit mal les contre-performances. Ce qui est fait autour de lui est scandaleux et injustifié. De manière plus générale, on cherche à nous nuire» , a lâché Baup, qui crie au complot, tandis que José Anigo s'interroge sur ces «attaques orchestrées et malsaines» . Quant au capitaine Steve Mandanda, il jugeait cette polémique «ridicule». Tout a donc été fait du côté de l'OM pour prendre la défense de Labrune.

Les Olympiens pourraient également se rebeller sur le terrain. «Je n'ai pas l'impression qu'on est seuls contre tous mais, dans notre démarche d'être unis, on va se servir de tout ça pour lutter encore plus fort et donner des réponses sur le terrain. On veut continuer à déranger ceux qui veulent nous nuire» , a lancé Baup qui harangue ses joueurs. Une équipe humiliée par Lyon, des joueurs critiqués pour leur comportement et un président placé sur l'échafaud pour un rire... La révolte gronde du côté de Marseille. Les Brestois sont prévenus...

Et vous, pensez-vous que l'OM va répondre aux critiques sur le terrain dès dimanche contre Brest ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/12/2012 à 16h32
Ça a fait le BUZZ actuellement