le 02/12/2012 à 09h08

PSG : énervé par son équipe, Ancelotti envoie un avertissement aux joueurs

Ancelotti est consterné par le manque de solidarité de ses joueurs
Troisième défaite en cinq matchs de championnat pour le Paris Saint-Germain, battu par Nice (2-1) samedi. Un revers de trop pour Carlo Ancelotti qui s'est montré très agacé par ses joueurs après la rencontre. Son équipe peut s'attendre à du changement, et pas seulement sur le terrain.

«Nous sommes toujours en crise» , a lâché Carlo Ancelotti. De l'aveu même de l'entraîneur du Paris Saint-Germain, les victoires contre le Dynamo Kiev (0-2) et Troyes (4-0) n'avaient pas résolu tous les problèmes. Et la situation ne s'est pas arrangée avec la défaite à Nice (2-1), samedi, qui intervient quelques jours après l'élimination face à Saint-Etienne (0-0, 5-3 tab) en Coupe de la Ligue. Déjà agacé par les taupes du vestiaire cette semaine, le coach parisien tape du poing sur la table.

C. Ancelotti - «c'est toute l'équipe qui m'énerve»

«En ce moment, c'est toute l'équipe qui m'énerve, a déclaré le coach du PSG. Nous avons pris 4 points sur 15 en championnat, ce n'est pas normal pour une équipe qui veux gagner.» Alors que l'Olympique Lyonnais se retrouve avec 5 points d'avance, le club de la capitale pourrait également tomber du podium si l'OM fait au moins un match nul à Brest ce dimanche (14h).

Si le Paris SG a de quoi faire peur sur le papier, c'est pour le moment loin d'être le cas sur le terrain. Surtout en Ligue 1, où la motivation de certains joueurs ne semblent pas à 100%. Le manque d'implication collective commence d'ailleurs à agacer sérieusement Ancelotti. «L'entraîneur doit prendre la responsabilité mais les joueurs aussi. Ils sont trop individualistes. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas focalisés sur le projet du club. Il y a un manque de solidarité sur le terrain» , a-t-il expliqué.

Ancelotti va changer son management

Pour le moment, Paris est avant tout une somme d'individualités qui doit compter sur les exploits de Zlatan Ibrahimovic ou de ses coéquipiers en attaque pour faire la différence. Des attaquants parisiens qui ne s'impliquent d'ailleurs pas énormément dans les tâches défensives. Et quand des joueurs comme Blaise Matuidi ou Clément Chantôme connaissent un coup de mou, la défense prend l'eau. «Je dois vite trouver la solution pour redevenir efficace sur le terrain» , a indiqué Ancelotti.

Jusqu'à présent manager affectif et protecteur, Ancelotti a toutefois tenu à lancer un avertissement à ses joueurs, qui vont sans doute devoir s'adapter aux nouvelles exigences de leur entraîneur. «Je vais trouver des solutions radicales dans le management» , a prévenu le technicien. Les Parisiens peuvent donc s'attendre à quelques changements ces prochains jours...

Et vous, que pensez-vous de la mauvaise période du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/12/2012 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement