le 02/12/2012 à 13h29

Arsenal en pleine crise, Wenger en fin de cycle ?

Arsène Wenger ne trouve pas la solution avec Arsenal cette saison.
La défaite (2-0) samedi à domicile face à Swansea en Premier League a de nouveau plongé Arsenal en plein doute. Même si Arsène Wenger assure garder confiance en l'avenir, les supporters commencent à s'impatienter après plusieurs saisons blanches.

Chose rare, le public de l'Emirates Stadium a sifflé ses joueurs ce samedi après le nouveau revers face à Swansea. Les Gunners restent englués en milieu de tableau, loin derrière les prétendants au titre. Arsène Wenger va-t-il trouver la solution ?

Wenger, la positive attitude

Les chiffres sont implacables. Le club londonien réalise le pire début de saison depuis l'arrivée du technicien français en 1996. Le discours a semble-t-il du mal à passer dans le vestiaire et certains joueurs ont déjà des envies d'ailleurs, considérant désormais Arsenal comme un tremplin dans leur carrière. L'Alsacien reconnaît que son équipe joue avec le frein à main à domicile mais il reste positif pour l'avenir.

«Alors que nous sommes plutôt à l'aise à l'extérieur, nous n'arrivons pas à enchaîner à domicile depuis le début de la saison et c'est là-dessus que nous devons travailler. Il y a sans aucun doute une dimension psychologique là-dedans. Je ne suis pas plus inquiet que cela à propos du classement, même si nous ne sommes pas à la place où nous devrions être, mais le plus important à mes yeux est de retrouver notre qualité de jeu, les places viendront avec» , a expliqué le coach des Gunners.

Le début de la fin ?

Alors que Wenger a répété une fois de plus samedi qu'il ferait le point sur son avenir à la fin de la saison, certains supporters parlent pour la première fois d'un changement nécessaire de manager pour faire entrer le club dans une nouvelle ère. Sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2014, le Français pourrait devoir céder sa place en fin de saison si les résultats ne s'améliorent pas. Jusqu'à quand sera-t-il soutenu par ses dirigeants qui rêvent d'un titre depuis 2005 ?

Arsène Wenger doit-il quitter Arsenal pour s'offrir un nouveau défi ? Les Gunners peuvent-ils retrouver les sommets avec le technicien français ?

Par Romain Boselli, le 02/12/2012 à 13h29
Ça a fait le BUZZ actuellement