le 02/12/2012 à 20h55

PSG : Ancelotti sous pression, Wenger a la cote chez les Qataris

Carlo Ancelotti aura encore la pression face au FC Porto.
Et si Carlo Ancelotti prenait la porte avant la fin de la saison ? Alors que le technicien italien semblait dans une position confortable sur le banc parisien, son remplacement serait désormais envisagé par les dirigeants du PSG après les mauvais résultats du mois de novembre. Le nom d'Arsène Wenger revient avec insistance.

Arsène Wenger et Carlo Ancelotti ont au moins deux points communs. Les deux hommes sont en difficulté actuellement et sont loin d'être assurés de poursuivre l'aventure à long terme dans leur club respectif. Le coach français, qui arrive en fin de cycle à Arsenal, aurait le profil recherché par les dirigeants qataris.

L'impatience des Qataris

Battu (2-1) samedi soir à Nice, le Paris Saint-Germain a enchaîné une troisième défaite en cinq rencontres de Ligue 1. Rétrogradé à la 4e place en championnat à l'issue de la 15e journée et éliminé il y a quelques jours en Coupe de la Ligue par Saint-Etienne (0-0, 5 tab à 3), le club de la capitale a bel et bien traversé sa traditionnelle crise du mois de novembre.

Des résultats qui, selon les informations de RMC, agaceraient particulièrement le président Nasser Al-Khelaifi , soucieux de donner rapidement à son club un statut de grand d'Europe. Un licenciement de Carlo Ancelotti serait désormais envisagé et ce dès cet hiver si les résultats ne s'améliorent pas avant la trêve. Les prospections auraient déjà commencé en coulisses selon une source proche de QSI.

Wenger en tête de liste ?

Lors du rachat du PSG en 2011, les dirigeants qataris avaient déjà pensé à Arsène Wenger pour le poste d'entraîneur mais celui-ci n'avait, à l'époque, pas du tout l'intention de quitter Arsenal. Les choses pourraient changer dans les semaines ou les mois à venir dans la mesure où certaines rumeurs annoncent la fin de l'ère Wenger en Premier League. Le technicien français n'aurait plus la confiance de certains de ses joueurs et les résultats ne suivent pas vraiment cette saison (Arsenal est 10e de Premier League).

Mais au regard du travail effectué depuis 1996 à Arsenal, on a bien du mal à imaginer un licenciement sec de l'Alsacien avant la fin de la saison. Si un départ devait intervenir, le divorce se ferait probablement à l'amiable. On peut donc penser qu'une arrivée de Wenger au PSG ne pourrait intervenir qu'à la fin de l'exercice 2012-13. Ancelotti tiendra-t-il jusque-là ? Le président Al-Khelaifi aurait eu des propos réconfortants pour son entraîneur ces dernières heures. La pression sera encore au rendez-vous lors du match contre le FC Porto, mardi, en Ligue des Champions.

Ancelotti est-il l'homme de la situation au PSG ? Wenger pourrait-il faire mieux sur le banc parisien ?

Par Romain Boselli, le 02/12/2012 à 20h55
Ça a fait le BUZZ actuellement