le 03/12/2012 à 15h18

Arsenal : Wenger contesté par les fans... et certains joueurs

Arsenal s'est incliné contre Swansea samedi (2-0).
Battu à domicile par Swansea samedi en championnat (2-0), Arsenal enchaîne les prestations indignes de son statut. De plus en plus critiqué par les supporters, l'entraîneur du club l'est désormais par certains de ses joueurs.

«In Arsène we trust» (en Arsène nous croyons). La banderole continue de flotter dans les tribunes lors de chaque match des Gunners à l'Emirates Stadium. Mais pour combien de temps encore ? Dixième de Premier League après 15 journées, l'entraîneur français connaît sa pire entame de saison depuis son arrivée au club il y a 16 ans. Et pour l'une des premières fois, ses méthodes seraient critiquées par certains de ses joueurs.

Podolski et Cazorla trouvent les entraînements trop lourds

Parler de mutinerie serait largement exagéré. Mais à en croire le Daily Mirror, deux des vedettes de l'équipe, l'attaquant allemand Lukas Podolski et le meneur de jeu espagnol Santi Cazorla, se seraient plaints d'une préparation d'avant saison exténuante et d'entraînements bien plus lourds que ce qu'ils avaient l'habitude de connaître dans leurs clubs précédents.

Ces doléances ne vont pas améliorer l'ambiance au sein de l'équipe, déjà plombée par le coup de sang de l'entraîneur adjoint Steve Bould, qui s'en est violemment pris aux joueurs après la défaite de samedi : «Vous nous avez laissé tomber, comme depuis le début de la saison. Personne ne prend ses responsabilités !»

Le PSG comme porte de sortie ?

Dans ce contexte sont apparues plusieurs rumeurs envoyant Wenger au PSG la saison prochaine en remplacement de Carlo Ancelotti. Si l'entraîneur londonien a réaffirmé dimanche qu'il ne démissionnerait "jamais" , rien ne dit en revanche qu'il ne pourrait pas se décider, en cas de non-qualification pour la Champions League en fin de saison, de quitter un club où son aura et son autorité faiblissent saison après saison.

Et vous, que vous inspire la situation d'Arsenal ? Arsène Wenger doit-il se décider à partir ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 03/12/2012 à 15h18
Ça a fait le BUZZ actuellement