le 03/12/2012 à 18h06

Tottenham : Bale irait bien voir ailleurs...

Formé à Southampton, Gareth Bale a rejoint Tottenham en 2007.
L'ailier de Tottenham a fait part dimanche de ses envies de départ. Le Real Madrid est intéressé, d'autant que Luka Modric, ancien coéquipier du Gallois à Londres, milite pour sa venue. Mais d'autres clubs sont à l'affût.

Il avait explosé aux yeux de l'Europe un soir d'octobre 2010 en inscrivant un triplé hallucinant contre l'Inter, traversant à chaque fois tout le flanc gauche pour venir tromper en force le gardien nerazzurro. Depuis, le départ de Gareth Bale est évoqué lors de chaque marché des transferts. Mais jusqu'alors, le natif de Cardiff s'était abstenu de tout commentaire.

Une alternative au départ de Ronaldo

Le ton a changé, à en juger par la dernière déclaration faite par le joueur dans les colonnes du Telegraph. «Ce serait chouette de connaître d'autres championnats et d'autres cultures. Je n'ai pas peur de partir. Si le moment arrive et qu'une équipe me convient, j'y songerai sérieusement.»

Cette équipe pourrait bien être le Real Madrid. D'abord parce que José Mourinho apprécie le joueur. Ensuite, parce que Bale constituerait une alternative solide, à défaut de marquer autant, à un départ de Cristiano Ronaldo. Enfin, parce que le milieu de terrain merengue Luka Modric, parti de Tottenham cet été, a clairement fait savoir qu'il désirait que son ancien coéquipier le rejoigne.

Manchester et l'Inter également sur les rangs

Les propos de l'international croate n'ont pas plu à tout le monde. Ainsi, l'entraîneur des Spurs Andre Villas-Boas s'est fait un plaisir de renvoyer Modric dans les cordes, lui demandant de «s'occuper de son équipe plutôt que de la nôtre».

Le tacticien portugais a eu beau insister également sur le fait que son joueur n'était pas à vendre, il n'est pas impossible que le Real, mais aussi Manchester United et l'Inter, tentent bientôt leur chance. Et si Bale quitte Tottenham aussi vite qu'il remonte son flanc gauche, un transfert pourrait bien intervenir dès cet hiver.

Et vous, pensez-vous que Bale doive quitter Tottenham ? Quelle serait la meilleure destination ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 03/12/2012 à 18h06
Ça a fait le BUZZ actuellement