le 03/12/2012 à 21h28

PSG : Ancelotti fait le dos rond et attend une réaction contre Porto

Carlo Ancelotti vise la tête du groupe en Ligue des Champions.
Le Paris Saint-Germain est attendu au tournant ce mardi (20h45) face au FC Porto en Ligue des Champions. Carlo Ancelotti semble fragilisé mais l'entraîneur parisien attend une réaction de ses joueurs pour décrocher la 1ère place du groupe. Le technicien italien fait le dos rond en attendant l'embellie.

Après la défaite (2-1) à Nice samedi en Ligue 1, le club de la capitale est sous pression avant de recevoir le club portugais au Parc des Princes. La victoire est impérative pour le PSG qui vise la tête du groupe A.

Ancelotti reste confiant

L'ancien coach du Milan AC doit se faire du souci depuis la défaite au stade du Ray samedi en Ligue 1. Sorti du podium, le PSG traverse une mauvaise passe qui semble agacer les dirigeants qataris. Alors que des noms (Mourinho, Wenger, Guardiola) commencent à circuler pour une éventuelle future succession, Ancelotti se concentre sur les enjeux de cette rencontre. «La première place est très importante parce qu'on peut avoir un meilleur tirage en 8es de finale. Il faudra jouer un beau match et chercher à gagner pour retrouver notre position d'équipe de qualité» , a indiqué l'entraîneur parisien en conférence de presse ce lundi.

L'Italien en a profité pour revenir également sur le début de saison de son équipe tout en se montrant confiant pour l'avenir. «La critique est méritée. Tout le monde au PSG est désolé parce que nous n'avons pas fait un bon début de saison en championnat. Mais tout le monde est sûr que les choses vont changer. Quand on doit construire une nouvelle équipe, on a quelques problèmes. Mais le championnat n'est pas fini. Le PSG sera très compétitif dans ce championnat» , a expliqué le technicien du PSG.

Le retour de Lucho au Parc des Princes

Alors que le latéral brésilien Maxwell s'attendait à ce que le club parisien traverse une période difficile à un moment de la saison, Ancelotti aurait sans doute préféré s'éviter un mois de novembre aussi compliqué. Le coach du PSG n'a pas encore trouvé son onze-type et doit gérer les egos du vestiaire. Espérons pour lui que Zlatan Ibrahimovic sera dans un grand soir ce mardi au Parc des Princes.

Cette rencontre sera également l'occasion d'assister au retour de Lucho Gonzalez en France. Le milieu de terrain du FC Porto, qui a passé plus de deux saisons à l'Olympique de Marseille entre 2009 et 2011, est revenu ce lundi sur sa période marseillaise. L'Argentin garde un excellent souvenir de la cité phocéenne et continue à suivre l'OM à distance. «Ce match à Paris est particulier, c'est sûr.  Marseille est resté dans mon coeur. C'est un club qui m'a marqué. Je continue à suivre tous les matchs de l'OM et je suis resté en contact avec plusieurs joueurs et membres du staff marseillais» , a reconnu l'Argentin sur l'antenne de RMC.

Un pronostic pour ce match ? Ancelotti vous semble-t-il menacé ? Supporters marseillais, rêvez-vous d'un but de Lucho ce mardi au Parc des Princes ?

Par Romain Boselli, le 03/12/2012 à 21h28
Ça a fait le BUZZ actuellement