le 04/12/2012 à 10h24

Transfert : Leonardo a déjà envoyé sa liste au Père Noël qatari

Leonardo a récemment rencontré l'agent de Daniele De Rossi.
Si, à l'image de son entraîneur Carlo Ancelotti, il paraît menacé après des derniers résultants décevants, Leonardo planche tout de même sur le prochain mercato du Paris Saint-Germain. Le directeur sportif parisien a déjà envoyé sa liste au Père Noël qatari.

Que manque-t-il au Paris Saint-Germain pour former – enfin – une véritable équipe ? Leonardo a bien une petite idée sur la question. Le directeur sportif parisien travaille aujourd'hui activement sur le prochain mercato de son équipe, qui accueillera déjà Lucas Moura en janvier. Le Brésilien souhaite notamment apporter de l'expérience à son équipe.

Sur le marché après son départ des Los Angeles Galaxy, David Beckham s'est vu proposer un contrat de six mois. A 37 ans, l'Anglais ne fera pas de miracles à Paris. Mais son professionnalisme exemplaire et son charisme pourraient faire le plus grand bien au PSG. Sans oublier ses qualités footballistiques encore bien présentes.

Cole, De Rossi, ça discute

En défense, le compatriote du Spice Boy, Ashley Cole, bientôt 32 ans, reste une cible prioritaire. En fin de contrat en juin prochain, le latéral gauche de Chelsea est envoyé au PSG dès cet hiver par la presse anglaise. Véritable métronome, l'Anglais ne déçoit pratiquement jamais.

Ce n'est pas une surprise non plus, Daniele De Rossi (29 ans) est lui aussi pisté par le staff parisien. En froid avec son entraîneur, Zdenek Zeman, le milieu de terrain italien, pisté aussi par Manchester City, pourrait quitter la Roma lors du mercato hivernal en cas de bonne proposition. Ce n'est pas un problème pour Paris et Leonardo, qui a récemment rencontré l'agent du joueur, rapporte RMC.

Un échange Pastore-Sneijder à l'étude ?

Enfin, la presse italienne croit également savoir qu'un échange entre Wesley Sneijder (28 ans), en plein divorce avec l'Inter Milan, et l'énigme Javier Pastore serait également à l'étude. Le Néerlandais a tendance à se montrer irrégulier mais son talent n'est plus à prouver. Néanmoins, ne comptez pas sur lui pour prôner la paix des ménages dans le vestiaire parisien…

Ça, c'est pour le mercato hivernal. En fin de saison, Leonardo aura le temps de penser à Cristiano Ronaldo, Falcao ou d'autres grands noms du ballon rond. Si QSI lui fait toujours confiance…

Que pensez-vous des noms avancés pour renforcer le PSG cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/12/2012 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement