le 05/12/2012 à 16h27

Chelsea : quand Abramovich met trop la pression sur Guardiola

Guardiola serait agacé par l'insistance d'Abramovich
Cible principale de Chelsea pour la saison prochaine, Josep Guardiola pourrait bien s'éloigner des Blues. La pression exercée par Roman Abramovich pour l'attirer sur le banc ne serait pas vraiment du goût du technicien espagnol.

Josep Guardiola pensait certainement passer une année sabbatique relaxante du côté de New York après avoir quitté le FC Barcelone en fin de saison dernière pour prendre un peu de recul. Sauf que le technicien espagnol apparaît chaque semaine dans la rubrique des transferts et doit composer avec de nombreuses sollicitations.

L'un des principaux clubs intéressés est bien évidemment Chelsea. Ce n'est un secret pour personne, Roman Abramovich souhaite s'offrir Guardiola pour la saison prochaine et ce n'est pas pour rien que Rafael Benitez n'a signé qu'un contrat de six mois. Entraîneur intérimaire, l'Espagnol a été choisi en attendant que le club londonien obtienne un accord de l'ancien coach du Barça, qui avait d'ailleurs été approché une nouvelle fois après le renvoi de Roberto Di Matteo.

Guardiola agacé

Sauf que le patron de Chelsea se montrerait un peu trop insistant. Selon The Sun, l'entourage de Guardiola aurait signifié aux Blues que la pression exercée commencerait à l'agacer et pourrait l'inciter à refuser si le milliardaire russe ne se montrait pas plus patient. Abramovich veut parvenir à ses fins et n'a pas vraiment d'états d'âme comme le prouve le renvoi de l'entraîneur lui ayant permis de remporter la Ligue des Champions la saison dernière.

Le boss des Blues aimerait que le technicien catalan prenne rapidement position quant à son avenir. Chelsea n'est en effet pas le seul courtisan puisque le nom de Guardiola a circulé ces dernières semaines du côté de Milan AC, Manchester City ou encore du Paris Saint-Germain. Les deux derniers possédant des moyens financiers très importants, Abramovich craindrait de les laisser avancer sur ce dossier s'il se mettait un peu en retrait pour laisser souffler «Pep». Mais visiblement, sa stratégie n'est pas forcément la bonne...

Où voyiez-vous Guardiola la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/12/2012 à 16h27
Ça a fait le BUZZ actuellement