le 06/12/2012 à 16h30

Arsenal : Wenger veut Henry... jusqu'en mai !

Henry pourra rejoindre Arsenal dès le 1er janvier.
Le retour de Thierry Henry à Arsenal semble se préciser. Selon certains journaux anglais, un accord aurait déjà été trouvé pour que l'attaquant des Red Bulls de New York effectue une pige de six semaines dès janvier. Mais Arsène Wenger en veut davantage…

West Ham. Stoke City. West Bromwich Albion. Voilà quelques-unes des équipes qui, après 15 matchs disputés, devancent Arsenal au classement de Premier League. C'est dire si les Gunners, habitués à fréquenter le haut du tableau, ont raté leur entame de championnat. Thierry Henry pourrait-il être le remède à leurs soucis ? Le coach londonien Arsène Wenger semble en être convaincu.

Arsenal manque de leaders

À 35 ans, il est évident que le joueur qui devrait débarquer en janvier n'est plus celui qui, entre 1999 et 2007, avait inscrit 226 buts sous le maillot londonien. Mais son retour l'an passé (2 buts en 7 match, dont un décisif en Cup) avait prouvé qu'il n'était pas tout à fait cuit. Certaines sources l'ayant vu à l'entraînement d'Arsenal il y a quelques semaines affirment même que l'ancien attaquant des Bleus est en meilleure forme qu'il y a un an.

C'est toutefois en matière de leadership que la présence de Henry pourrait se révéler utile. Avec le départ de Robin Van Persie cet été, Arsenal a perdu sa dernière grande figure, et le dernier joueur ayant remporté un titre au club. Thomas Vermaelen a repris le brassard mais ses performances actuelles déçoivent. Les autres leaders présumés s'appellent Mikel Arteta ou Bacary Sagna. Un peu d'expérience au sein de cet effectif extrêmement jeune ne peut donc pas faire de mal.

Les Red Bulls ne vont pas se laisser faire

Dans cette optique, Arsène Wenger envisagerait donc selon le Sun de s'attacher les services de Henry jusqu'en fin de saison, alors même que le championnat de MLS reprend en mars. Mais il est peu probable que les Red Bulls de New York, à qui le joueur appartient jusqu'en décembre 2014, acceptent de faire une fleur aux Gunners. Un transfert brut n'étant a priori pas envisagé, le séjour de Henry à Londres, s'il a lieu, a donc peu de chances de se prolonger plus de six semaines…

Et vous, que vous inspire l'éventuel retour de Henry à Arsenal ? Pensez-vous qu'il puisse vraiment aider les Gunners ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 06/12/2012 à 16h30
Ça a fait le BUZZ actuellement