le 06/12/2012 à 17h58

Transferts : poker menteur entre le PSG et la Roma au sujet de De Rossi

Daniele De Rossi peut-il quitter la Roma dès cet hiver ?
Les déclarations contradictoires se sont multipliées ce jeudi autour du cas Daniele De Rossi. Le PSG prétend ne pas être intéressé dans l'immédiat, tandis que la Roma nie toute approche extérieure. Les deux camps semblent décidés à cacher leur jeu…

En football, il faut souvent se méfier des coups de bluff. Par exemple, lorsqu'un président de club dit de son entraîneur qu'il a «toute sa confiance», il est presque certain que celui-ci sera limogé dans les deux semaines.

Sur le marché des transferts, c'est la même chose : on a du mal à croire l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti lorsqu'il déclare ce jeudi que Daniele De Rossi «n'a jamais été une priorité pour cet hiver». Sans doute le technicien italien essaie-t-il de tempérer l'impatience que suscite un dossier qui pourrait se régler plus tard que prévu.

Zeman n'est au courant de rien

Du côté de la Roma, on fait la sourde oreille à l'intérêt du PSG, mais aussi de Manchester City et du Real Madrid à l'égard du joueur. L'entraîneur du club Zdenek Zeman a même affirmé n'avoir jamais entendu parler de son départ éventuel : «On dit qu'il y aurait dix ou onze clubs intéressés, mais j'ai des doutes à ce sujet».

Une façon de faire monter les enchères ou, peut-être, de retarder l'échéance. En effet, selon le Corriere dello Sport, le club giallorosso craindrait qu'un départ de De Rossi en milieu de saison ne déstabilise l'équipe. Les deux discours, celui d'Ancelotti et celui de Zeman, convergent d'ailleurs dans ce sens : ce n'est peut-être que cet été que De Rossi quittera la Roma. Et que le PSG, cette fois, en fera l'une de ses cibles.

City peut tout accélérer

S'il ne part pas favori pour s'attacher les services de l'international italien, lequel donnerait sa préférence à Paris et au Real Madrid, le club de Manchester City est néanmoins celui qui, jusqu'alors, lui a fait la cour la plus assidue. Et il se dit en Angleterre que les Citizens pourraient formuler dès cette hiver une offre de 30 millions d'euros. La Roma aurait alors du mal à refuser. Le PSG devrait réagir. Tapis !

Et vous, que vous inspirent les propos de Carlo Ancelotti ? Pensez-vous que De Rossi finisse par rejoindre le PSG ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 06/12/2012 à 17h58
Ça a fait le BUZZ actuellement