le 07/12/2012 à 09h47

PSG : Evra et Hamsik, deux nouvelles pistes pour cet hiver

Evra plairait aux dirigeants du Paris SG
Alors que Lucas Moura devait être la seule recrue hivernale, les récents résultats auraient poussé le Paris Saint-Germain à envisager d'autres arrivées en janvier. Trois nouveaux éléments seraient attendus et les Parisiens étudient plusieurs pistes, dont celles menant à Patrice Evra et Marek Hamsik.

Leonardo avait beau répéter il y a quelques semaines que Lucas Moura serait la seule recrue hivernale, la donne a visiblement changé au Paris Saint-Germain. Il faut dire que le club de la capitale a connu des résultats décevants en championnat ces dernières semaines avec une seule victoire en cinq rencontres. Si le succès en Ligue des Champions face au FC Porto a rassuré, le PSG doit toutefois rattraper son retard en Ligue 1, notamment sur Lyon qui possède 5 points d'avance.

Du côté du Paris SG, on assurait récemment que seuls quelques départs pourraient intervenir durant l'hiver. En manque de temps de jeu, Diego Lugano, Siaka Tiéné, Nenê et Guillaume Hoarau pourraient faire leurs valises. Du côté des dirigeants parisiens, trois arrivées seraient alors envisagées, annonce le quotidien Le Parisien. Les recrues souhaitées ? Un latéral gauche, un milieu offensif et un attaquant.

Evra, quel intérêt ?

Pas totalement convaincu par Maxwell et Armand, Paris travaille depuis plusieurs mois sur le dossier Ashley Cole. Selon le quotidien régional et The Independent, Patrice Evra serait l'autre piste étudiée pour le poste d'arrière gauche. Originaire des Ulis, l'international français ne serait pas contre une expérience au PSG et ne coûterait que 5 millions d'euros. Problème, le Mancunien ne serait pas disponible pour la Ligue des Champions puisqu'il a déjà entamé la compétition avec Manchester United. Un choix qui n'aurait donc pas vraiment d'intérêt pour seulement jouer en L1...

De plus, si cette piste semble plaire à Carlo Ancelotti, cela n'est peut-être pas vraiment le cas du côté des supporters parisiens. La cote de popularité d'Evra a beaucoup chuté en France depuis le fiasco du Mondial 2010 en Afrique du Sud, et ce n'est pas ses récentes prestations sous le maillot tricolore qui changeront la donne...

Hamsik, le meneur de jeu idéal ?

Au poste de milieu offensif, le dossier Marek Hamsik a été ressorti des placards. Déjà annoncé comme l'une des priorités de Leonardo la saison passée, le joueur de Naples serait le numéro 10 idéal pour Ancelotti. Le Slovaque prendrait alors la place dans le onze de départ d'un Javier Pastore décevant cette saison, malgré une prestation rassurante face au FC Porto. Un tel transfert coûterait en revanche entre 25 et 30 millions d'euros et rien ne dit que le Napoli acceptera de le lâcher en milieu de saison.

Rien ne permet donc de certifier que le PSG parviendra à remplir ses objectifs durant le mercato hivernal, mais les Parisiens continuent d'afficher leurs ambitions sur le marché des transferts. Et si ce n'est pas pour cet hiver, le travail effectué sur ces dossiers pourrait bien être bénéfique pour les mois futurs et d'éventuelles arrivées l'été prochain.

Et vous, que pensez-vous des pistes Evra et Hamsik au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/12/2012 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement