le 07/12/2012 à 19h29

Real : Benzema rêve encore du titre et veut affronter le PSG

Benzema a inscrit 2 buts cette saison en Liga.
À deux jours d'affronter le Real Valladolid pour le compte de la 15e journée du championnat d'Espagne, l'attaquant madrilène a confié ses ambitions pour les prochaines semaines et la fin de saison de son club.

Depuis la blessure de son concurrent Gonzalo Higuain il y a un mois, Karim Benzema a retrouvé une place de titulaire qui lui allait si bien l'an passé. Et si ses statistiques portent encore les stigmates d'un début d'exercice très moyen (2 buts en 12 matchs), l'international tricolore a montré depuis quelques matchs qu'il n'était pas loin de son meilleur niveau.

Oui, le titre est encore possible

Mais même un Benzema à son meilleur niveau pourrait ne pas suffire au club merengue pour combler son retard en Liga. Le FC Barcelone compte 11 points de plus après 14 journées et semble déjà, pour beaucoup, irrattrapable. Pas pour l'ancien Lyonnais : «Bien sûr que nous croyons en une remontée !», s'offusque presque le buteur, qui rappelle dans le quotidien As que «la saison dernière, nous avions 10 points d'avance sur le Barça avant qu'ils ne reviennent tout près.»

Derrière cet optimisme perce toutefois quelques doutes nés des résultats mitigés de son club en Liga cette saison. Ainsi Benzema reconnaît-il que son équipe s'était sentie «un peu découragée» après la défaite sur le terrain du Betis Séville il y a deux semaines. Il a fallu le succès obtenu le week-end dernier lors du derby contre l'Atletico (2-0) pour regonfler le moral des Merengue.

Le PSG, adversaire idéal en Champions League

À défaut de gagner le championnat, le Real Madrid pourrait toujours se rabattre sur la Ligue des Champions : certains en Espagne prétendent qu'il s'agit du seul objectif réel de Mourinho, qui rêve de devenir le premier coach a remporter le trophée avec trois clubs différents (après Porto en 2004 et l'Inter en 2010).

Qualifiés pour les huitièmes de finale, les Madrilènes, deuxièmes de leur groupe, vont-ils croiser la route du PSG, premier du sien ? Benzema ne souhaite pas autre chose : «J'ai beaucoup d'amis là-bas, comme Ménez ou Matuidi. Ce serait compliqué, mais j'espère jouer contre eux.» Pas sûr que la réciproque soit vraie…

Et vous, pensez-vous le Real capable de remporter la Liga ? Aimeriez-vous voir un PSG-Real en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 07/12/2012 à 19h29
Ça a fait le BUZZ actuellement