le 09/12/2012 à 09h27

Lyon : Malbranque tient sa récompense

Steed Malbranque va signer jusqu'en 2014 avec l'OL.
Hasard du calendrier ou pas, c'est à la veille d'affronter Saint-Etienne dans un derby qui promet beaucoup que l'Olympique Lyonnais a annoncé la prolongation de contrat à venir de Steed Malbranque. L'ancien Stéphanois sera bientôt lié aux Gones jusqu'en juin 2014.

Sans club depuis son départ de l'AS Saint-Etienne il y a près d'un an, Steed Malbranque s'engageait pour une saison avec l'Olympique Lyonnais en août dernier. Depuis, alors qu'on ne l'attendait pas à ce niveau, le milieu de terrain crève l'écran dans un rôle de relayeur qui lui sied à merveille.

Et la récompense est tombée hier samedi. A la veille d'affronter les Verts à Geoffroy-Guichard dans un derby qui promet beaucoup, la direction du club rhodanien a annoncé la prolongation de contrat à venir d'un joueur qui fait l'unanimité au sein du vestiaire lyonnais. Malbranque sera bientôt lié aux Gones jusqu'en juin 2014.

«Malbranque, un véritable exemple»

«L'Olympique Lyonnais informe d'un accord avec Steed Malbranque sur les modalités d'une prolongation de contrat d'au moins un an (juin 2014), a fait savoir l'OL par le biais d'un communiqué. Le club est très heureux de la fidélité de Steed Malbranque, véritable exemple de la qualité de la formation lyonnaise.»

Auteur de 2 buts et 5 passes décisives en 17 matchs toutes compétitions confondues depuis son retour sous le maillot des Gones, qu'il avait quittés en 2001 pour débuter son aventure en Angleterre sous les couleurs de Fulham, Malbranque prouve qu'à bientôt 33 ans, on peut rester très compétitif. L'OL l'a bien compris en voulant d'ores et déjà prolonger le contrat de son joueur si précieux depuis son retour au club.

Lyon a-t-il raison de vouloir prolonger dès maintenant le contrat de Malbranque ? Fallait-il lui offrir plus qu'un an supplémentaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/12/2012 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement