le 09/12/2012 à 10h48

PSG : Thiago Motta, le chaînon manquant ?

Thiago Motta a effectué un retour remarqué dans l'entrejeu parisien.
De retour dans le onze de départ parisien, Thiago Motta a livré une prestation de haute volée face à Evian Thonon Gaillard samedi. Après cette prestation, on comprend mieux pourquoi Carlo Ancelotti attendait tant le retour de l'international italien.

Depuis plusieurs semaines maintenant, Carlo Ancelotti attendait avec impatience le retour de Thiago Motta et n'hésitait pas à le faire savoir publiquement. On comprend mieux pourquoi aujourd'hui. Ou on comprend mieux depuis la prestation de l'international italien samedi contre Evian Thonon Gaillard plus précisément (4-0). Peut-être le meilleur match de l'ancien joueur de l'Inter Milan depuis son arrivée dans la capitale il y a un peu moins d'un an maintenant.

Absent depuis le 11 novembre dernier et le déplacement à Montpellier (1-1), Thiago Motta, handicapé par une blessure au dos en ce début de saison, ne disputait que son 5e match de championnat ce week-end contre les Haut-Savoyards. Un retour qui n'est pas passé inaperçu. Remarquable à la récupération, précieux dans la construction du jeu, buteur en fin de match, l'ancien Barcelonais a livré une prestation de premier plan au Parc des Princes.

«Un joueur très important pour nous»

Une performance immédiatement saluée par Carlo Ancelotti, lequel a étreint son joueur lors de son remplacement en fin de match. «Thiago Motta est un joueur très important pour nous. On a eu des problèmes au milieu de terrain sur les derniers matchs. Il ne jouait pas, mais il a beaucoup travaillé. Il a fait un grand match, il a marqué», soulignait l'entraîneur parisien après la rencontre.

Complètement remis sur pied semble-t-il, Thiago Motta devrait rapidement s'affirmer comme un élément indispensable du onze de départ parisien. De là à penser que l'international italien était l'élément qu'il manquait au PSG pour retrouver toute sa superbe, il n'y a qu'un pas. Un pas qu'a déjà franchi depuis longtemps maintenant Carlo Ancelotti.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Thiago Motta contre Evian ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/12/2012 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement