le 11/12/2012 à 09h51

Transfert : ça bouge déjà pour Nenê !

La fin de l'aventure est proche pour Nenê au Paris Saint-Germain.
Mécontent de son attitude, Carlo Ancelotti a clairement ouvert la porte à un départ de Nenê en janvier. Trois clubs brésiliens sont déjà passés à l'action pour le milieu de terrain offensif du PSG, qui intéresse aussi l'Inter Milan.

Ecarté pour la deuxième fois consécutive du groupe parisien, le divorce est bel et bien consommé entre Nenê et Carlo Ancelotti. Si l'entraîneur du PSG jure qu'il n'y a rien de personnel avec le Brésilien, ce dernier paie son écart de conduite contre le FC Porto en milieu de semaine dernière.

Et pour la première fois depuis son arrivée sur le banc du club de la capitale, l'Italien a clairement ouvert la porte à un départ de l'ancien Monégasque en janvier. «S'il demande à quitter le club, on verra si c'est une bonne solution pour nous. Lui n'a pas encore demandé. S'il demande, on verra», n'a pas caché Ancelotti en conférence de presse lundi. Autrement dit, contrairement à l'été dernier, le PSG ne s'opposera pas à son départ cette fois.

L'Inter Milan aurait aussi un oeil sur lui

Nenê a donc toutes les chances de rentrer au Brésil en janvier. D'après le quotidien Le Parisien, trois clubs brésiliens sont déjà passés à l'action pour s'offrir les services du milieu de terrain offensif. Sans surprise, le Corinthians, qui faisait déjà les yeux doux à Nenê cet été, est revenu à la charge et se montre le plus insistant.

Mais il n'est pas le seul. L'ancien Monégasque dispose aussi d'offres de Santos et de Cruzeiro. En Italie, l'Inter Milan, qui s'apprête à perdre Wesley Sneijder, serait également intéressé. A noter que Nenê n'est plus lié au PSG que jusqu'en juin 2013. Le club de la capitale ne devrait donc pas récupérer une grosse indemnité de transfert. Mais ce n'est pas la priorité de Carlo Ancelotti et de la direction parisienne.

Que pensez-vous du cas Nenê ? Le PSG doit-il le laisser partir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/12/2012 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement