le 12/12/2012 à 16h50

Manchester City : ça sent le sapin pour Mancini...

Mancini sur un siège éjectable à Manchester City
Les fêtes de fin d'année approchent, mais Roberto Mancini aimerait recevoir un peu plus tôt ses cadeaux du Père Noël. Le manager de Manchester City aurait encore trois matchs pour obtenir de bons résultats et sauver sa place sur le banc des Citizens.

Cela devait bien arriver à un moment ou l'autre. Protégé en début de saison par le titre de champion d'Angleterre acquis lors du précédent exercice, Roberto Mancini se retrouve dans une position de plus en plus inconfortable à Manchester City. Relégué à six points du rival et leader United en championnat, le club mancunien a été éliminé sans gloire de la Ligue des Champions avec la dernière place du groupe D, sans aucune victoire.

Une humiliation difficile à digérer pour les dirigeants mancuniens, surtout que les coéquipiers de Samir Nasri affichent une forme inquiétante avec une seule victoire lors des six derniers matchs, toutes compétitions confondues, dont une défaite dans le derby face aux Red Devils (2-3). Un bilan qui devra être amélioré avant la fin de l'année.

Un ultimatum de trois matchs ?

Selon le Daily Star, un ultimatum de trois matchs a été fixé à Mancini. Le technicien italien devrait donc jouer son avenir contre Newcastle, Reading et Sunderland. Le dernier match ayant lieu le 26 décembre, une éviction serait un bien mauvais cadeau de Noël pour le coach mancunien qui aurait pour mission de remporter au moins deux matchs.

En cas de départ, City pense bien évidemment à Josep Guardiola, sa grande priorité depuis plusieurs mois. Annoncé sur les tablettes de nombreux clubs (Chelsea, Bayern Munich, Milan AC, PSG), l'ancien coach du Barça n'a toutefois pas l'intention de reprendre du service avant la fin de la saison. A l'instar de Chelsea avec Benitez, les Skyblues sont-ils prêts à s'offrir un coach intérimaire ? Avec six points de retard sur United, le championnat reste jouable, surtout pour une équipe qui n'a plus de Coupe d'Europe à disputer. Il serait peut-être dangereux de tout chambouler...

Et vous, pensez-vous que City devrait se séparer de Mancini ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/12/2012 à 16h50
Ça a fait le BUZZ actuellement