le 13/12/2012 à 17h24

Sao Paulo : Lucas Moura décisif lors d'une finale houleuse

Lucas a été le héros d'une finale qui fait polémique
Recruté l'été dernier par le Paris Saint-Germain, Lucas Moura rejoindra le club de la capitale au mois de janvier. Lors de son dernier match au Brésil, il s'est montré décisif lors de la finale retour de la Coupe sud-américaine mercredi face aux Argentins de Tigre (2-0). Un match qui n'a pourtant duré qu'une mi-temps.

Depuis plusieurs semaines Lucas Moura ne cachait plus son impatience de rejoindre le Paris Saint-Germain. Mais avant de quitter Sao Paulo, le Brésilien de 20 ans tenait à finir l'année sur un titre. C'est chose faite. Le club auriverde a remporté mercredi la finale de la Coupe sud-américaine. Tenus en échec sur le terrain des Argentins de Tigre à l'aller (0-0), Lucas et ses coéquipiers se sont imposés lors du match retour (2-0), alors que les visiteurs ont refusé de disputer la seconde période.

Lucas Moura héros de la finale controversée

«J'aime ce club. Ce titre est pour vous, et un jour je veux revenir et porter de nouveau ce maillot» . C'est avec ces mots que Lucas Moura a clos son parcours en Amérique du Sud. Emu aux larmes, le milieu offensif de Sao Paulo a fièrement brandi le trophée. Une rencontre que Lucas a survolé. Buteur puis passeur décisif, il est le grand artisan de la victoire.

Une finale qui crée cependant la polémique. Les Argentins ont en effet refusé de disputer la seconde période ! Plusieurs joueurs ont dénoncé l'intervention des agents de la police dans leur vestiaire. Le latéral gauche Lucas Orban s'insurge. «Ils sont entrés, nous ont tapés avec des bâtons, ont sorti un revolver et l'ont pointé sur l'un de nos joueurs» , dénonce-t-il après la rencontre. Une version des faits démentie par la police. La seconde mi-temps n'aura jamais lieu, l'arbitre mettant un terme à la rencontre.

Une nouvelle vie à Paris

Désormais, Lucas Moura peut se concentrer sur son avenir au PSG et s'adresse déjà aux supporters. «D'ici peu, je serai avec vous, vous pouvez être certains que je vais tout donner» , a-t-il déclaré à l'AFP. «L'envie et la détermination pour gagner ne vont pas me manquer, car quand je suis sur le terrain, c'est pour gagner et j'espère que tous ensemble nous allons être champions !» . Le Brésilien rejoindra ses nouveaux coéquipiers lors d'un stage au Qatar au mois de janvier.

Selon vous, Lucas Moura peut-il s'imposer comme titulaire au Paris Saint-Germain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Maxime Deloffre, le 13/12/2012 à 17h24
Ça a fait le BUZZ actuellement