le 13/12/2012 à 19h45

Transferts : Arsenal promet de frapper un grand coup cet hiver

Arsène Wenger devrait avoir les mains libres lors du mercato.
L'élimination des Gunners en League Cup mardi face à Bradford City (1-1, 3 tab 2) aura au moins eu le mérite de réveiller leurs dirigeants, qui ont promis de passer à l'offensive sur le marché des transferts cet hiver.

«Je suis toujours dépeint comme quelqu'un d'économe, mais j'agis simplement en manager responsable.» Il y a quelques jours encore, l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger vantait sa gestion parcimonieuse de l'argent du club. Mais c'était avant que celui-ci ne soit sorti en quarts de finale de la League Cup par un club de 4e division.

Les dirigeants promettent de l'action

Depuis, le technicien français s'est livré à un inhabituel mea culpa en reconnaissant que la perte de Van Persie, Fabregas, Nasri et Song lui donnait des regrets. Et l'ancien coach monégasque de promettre : «Nous allons faire en sorte que cela ne se reproduise plus.» Sous-entendu, Arsenal va mieux entourer ses meilleurs joueurs.

Le message a visiblement été compris par le directeur exécutif du club Ivan Gazidis. À l'occasion d'une rencontre avec l'Arsenal Supporters' Trust (AST), une association de fans des Gunners, celui-ci s'est d'abord excusé pour la piètre prestation de l'équipe à Braford, avant d'annoncer des changements sous les plus brefs délais : «L'équipe a besoin de quelque chose. Nous avons de l'argent à dépenser. Mais il faut que des joueurs soient disponibles.»

Fellaini et Llorente, priorités hivernales ?

Justement, qui recruter ? On sait que le club londonien cherche un avant-centre. Celui du Borussia Dortmund Robert Lewandowski serait une piste envisagée, tout comme celle menant à l'international espagnol Fernando Llorente (Atheltic Bilbao). Hélas, tous deux auraient déjà un accord avec, respectivement, Manchester United et la Juventus.

L'attaquant de l'Atletico Madrid Adrian Lopez et l'ailier de Crystal Palace Wilfried Zaha seraient également convoités. C'est toutefois le milieu d'Everton Marouane Fellaini qui plairait le plus à Wenger. Mais Chelsea, qui voit en lui le successeur de Frank Lampard, souhaiterait aussi l'attirer. Le transfert de l'international belge ne se négociera pas en-dessous de 30 millions d'euros. Une somme rédhibitoire pour Arsenal il y a peu. Mais Bradford City est passé par là.

Et vous, pensez-vous qu'Arsenal soit enfin prêt à réaliser de gros transferts ? Quels joueurs pourraient selon vous améliorer l'équipe ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 13/12/2012 à 19h45
Ça a fait le BUZZ actuellement