le 14/12/2012 à 10h32

PSG : Lucas veut faire le spectacle, Raï promet du rêve aux supporters

Lucas est prêt à enflammer le Parc des Princes
Dans quelques semaines, les supporters du Paris Saint-Germain pourront observer l'arrivée d'une nouvelle recrue : Lucas Moura. Attendu en janvier, l'international brésilien est prêt à faire vibrer les fans du PSG. L'ancienne gloire parisienne Raï n'a aucun doute sur sa réussite dans la capitale.

Depuis plusieurs mois, le Paris Saint-Germain fait l'objet de nombreuses rumeurs de transferts, mais Carlo Ancelotti a récemment déclaré que seul Lucas Moura débarquera dans la capitale au mois de janvier. Un joueur recruté l'été dernier pour 40 millions d'euros, mais qui a été autorisé à finir la saison avec Sao Paulo. Son arrivée est attendue avec impatience, même si la prudence reste de mise puisqu'un temps d'adaptation sera certainement nécessaire.

Pour l'ancienne gloire parisienne Raï, cette période devrait être relativement courte. «Ce n'est pas seulement le talent qui fait la différence, c'est aussi la faculté à s'adapter. Et Lucas va parfaitement se fondre dans le système parisien» , a-t-il expliqué dans les colonnes de L'Equipe. De quoi offrir de grands espoirs aux supporters parisiens qui devraient se régaler au cours des prochains mois.

Raï - «il va faire rêver»

«Je n'ai pas de doute, il va faire rêver. Ils aiment bien utiliser cette expression en France. Je suis convaincu qu'il va faire rêver les gens. J'imagine déjà les supporters vibrer devant la rapidité et les dribbles de Lucas. Il provoque beaucoup et c'est beau. Mais c'est aussi un joueur charismatique, qui a la cote auprès des supporters» , a déclaré l'ex-Parisien. Pour lui, pas de doute, le PSG a réussi un gros coup avec Lucas. Un joueur qui rappelons-le était tout proche de rejoindre Manchester United.

Joueur spectaculaire et doté d'une excellente technique, Lucas est prêt à régaler le Parc des Princes. «Mes dribbles sont toujours en direction du but. Je ne fais pas ça pour amuser la galerie ou chambrer mes adversaires. C'est beau le coup du sombrero, c'est vrai que j'aime bien. Le foot, c'est de l'art, et si l'action le nécessite, je l'exécuterai (rires)» , a confié l'Auriverde au quotidien sportif. Il y a déjà comme un air de samba qui flotte dans l'air parisien...

Et vous, estimez-vous que Lucas Moura pourra être un titulaire dès son arrivée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/12/2012 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement