le 14/12/2012 à 18h48

Transfert : Chantôme pourrait demander à partir cet hiver !

Chantôme ne veut pas être un remplaçant de luxe au PSG
Si le Paris Saint-Germain est parvenu à attirer des stars l'été dernier, certains joueurs ont vu leur temps de jeu diminuer. Clément Chantôme ne serait d'ailleurs pas vraiment rassuré sur son statut au sein du club de la capitale et pourrait envisager un départ cet hiver.

Dans le sens des arrivées, Carlo Ancelotti a déjà prévenu que Lucas Moura sera la seule recrue du mercato hivernal. En revanche, les choses pourraient être bien différentes dans le sens des départs. Devenus indésirables, Diego Lugano, Siaka Tiéné devraient rapidement faire leurs valises. Quant à Nenê, Guillaume Hoarau ou encore Kevin Gameiro, ils pourraient bien être tentés par une autre aventure pour obtenir plus de temps de jeu.

Chantôme décidera après les deux prochains matchs

Visiblement, cela pourrait aussi être le cas de Clément Chantôme. Pourtant titularisé à quatre reprises lors des cinq derniers matchs du PSG, le milieu de terrain n'est pas complètement rassuré sur son statut et pourrait songer à un départ cet hiver. Son agent Stéphane Courbis a assuré que le natif de Sens ne souhaitait pas continuer avec un rôle de remplaçant de luxe.

«On fera le point à la trêve. Clément est un compétiteur, et même s'il a joué dernièrement, on attend de voir les deux derniers matchs. S'il ne les joue pas ou n'en fait qu'un sur deux, on se posera la question de savoir s'il est une doublure de luxe ou non. Et ce rôle n'est pas dans son caractère, même s'il adore Paris», a confié Stéphane Courbis à Eurosport.

Ancelotti compte sur Chantôme

Avec 1 125 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, Chantôme a déjà joué plus que Marco Verratti (1 120 minutes), Mathieu Bodmer (326 minutes), Adrien Rabiot (316 minutes) ou encore Mohamed Sissoko (303 minutes). Autant dire que Carlo Ancelotti compte tout de même sur lui au milieu de terrain. Mais la donne sera-t-elle la même pour la suite de la saison ?

Avec le passage à un système en 4-4-2, Ancelotti semble miser sur la paire Thiago Motta-Blaise Matuidi au milieu. De quoi inquiéter visiblement Chantôme qui se retrouverait alors régulièrement en concurrence avec Verratti lorsque le technicien italien décidera de faire tourner l'un de ses milieux. Les deux prochains matchs face à Lyon et Brest pourraient donc en dire plus sur le futur statut de Chantôme, dont un éventuel départ n'est certainement pas souhaité par la plupart des supporters parisiens. Encore faut-il que le PSG accepte de le laisser partir... Ce n'est pas gagné.

Et vous, que pensez-vous des exigences de Chantôme ? Doit-il quitter le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/12/2012 à 18h48
Ça a fait le BUZZ actuellement