le 16/12/2012 à 13h34

PSG : les confidences sans langue de bois de Thiago Silva

Thiago Silva avoue avoir connu quelques difficultés depuis son transfert
Devenu en quelques semaines à peine le leader défensif et le capitaine du Paris SG, Thiago Silva a su répondre aux attentes placées en lui par son entraîneur. Pourtant, le défenseur brésilien avoue que cela n'a pas été rose tous les jours depuis son arrivée dans la capitale…

Thiago Silva n'aura pas mis longtemps à s'adapter à sa nouvelle équipe ni à la Ligue 1. Devenu en quelques semaines le leader défensif du PSG, le Brésilien s'est même vu confier le brassard de capitaine ! Une sacré marque de confiance de la part de Carlo Ancelotti, pour un joueur qui vient d'arriver au club et ne parle pas français, ce qui pourrait être un handicap pour remplir la fonction.

Thiago Silva évoque son mal-être passager

Pourtant, malgré cette intégration express, Thiago Silva a eu un peu de mal à s'acclimater à la capitale française, visiblement un peu déçu d'avoir dû quitter Milan. Un mal-être qu'il a notamment ressenti durant la crise de novembre du PSG. «Je n'ai pas l'habitude de mentir : je n'avais aucune motivation pour venir m'entraîner. Je n'arrivais pas à transmettre la confiance et à encourager l'équipe comme il faut» , a-t-il avoué au JDD.

«Je n'arrivais pas à bien jouer. Or, je suis là pour ça. J'avais du mal à me concentrer sur mon boulot car j'avais des problèmes extra-sportifs. Même mon alimentation n'était pas top. (…) Mais je commence à connaître des endroits pour aller manger et mes enfants sont scolarisés. Cela me tranquillise énormément» , a poursuivi l'ancien Rossonero.

L'Italie manque à Thiago Silva

Si cela ne s'est pas vraiment ressenti sur le terrain tant il a répondu très rapidement aux attentes placées en lui, Thiago Silva a visiblement un peu de mal à tourner la page milanaise. «L'Italie me manque, à moi et ma famille. Revenir au Milan ? Qui sait… Personne ne peut prédire le futur. Ce club est dans mon coeur pour la vie, mes coéquipiers me manquent beaucoup» , a-t-il confié à TMW.

Après Zlatan Ibrahimovic qui avait dit combien il aimait le Milan AC quelques semaines seulement après avoir rejoint Paris, le capitaine du PSG est lui aussi un brin nostalgique de la vie en Lombardie. Mais que les supporters parisiens se rassurent, il n'est pas près de quitter la capitale et donnera tout ce dimanche soir, lors du choc au sommet face à Lyon…

Que vous inspirent les propos de Thiago Silva ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 16/12/2012 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement