le 17/12/2012 à 10h47

PSG - Lyon : Lovren et Aulas accusent Ibrahimovic

Lovren n'a pas digéré le coup de crampon d'Ibrahimovic
Le PSG a remporté une victoire méritée dimanche soir face à Lyon (1-0), lors du choc au sommet de la 18e journée de Ligue 1. Méritée, à moins de considérer comme Dejan Lovren et Jean-Michel Aulas que Zlatan Ibrahimovic aurait dû écoper d'un carton rouge en première mi-temps…

Un match au sommet n'aurait pas la même saveur sans sa petite polémique. Alors que le PSG – OL (1-0) de dimanche soir a été disputé dans un très bon état d'esprit général, un fait de match a enflammé la toile après le coup de sifflet final : Zlatan Ibrahimovic a-t-il fait exprès de marcher sur la tête de Dejan Lovren ?

Lovren en appelle à la Commission de discipline

Les supporters et adeptes de réseaux sociaux ne sont pas les seuls à avoir une opinion sur la question. Dès le coup de sifflet final, le défenseur lyonnais a donné un avis tranché : «Je pense qu'Ibrahimovic l'a fait exprès de me marcher sur le front» , a-t-il lancé. «En tout cas, j'ai très mal à la tête. Je pense que c'est grave mais c'est à la Commission de faire son travail» , a ajouté l'international croate.

J.-M. Aulas – «ça doit être rouge»

Son président lui a emboité le pas à la fin du match. «Je n'ai pas revu ce geste, mais d'après ce qu'on me dit, il faudra le revisionner. Je pense que la commission de discipline le fera. S'il s'avère que c'est volontaire et dangereux, peut-être que le match a été faussé» , a-t-il jugé.

Quelques minutes plus tard, Jean-Michel Aulas avait visiblement revu les images, puisqu'il a déclaré : «Il y a des faits de jeu sanctionnables. Quand Ibra marche volontairement sur Dejan, ça doit être un (carton) rouge» , a tranché le patron de l'OL.

Si personne ne peut contester que le Suédois a posé son crampon sur la tempe de Lovren alors que ce dernier venait de tomber au sol, il est en revanche difficile d'affirmer avec certitude que le geste de l'attaquant parisien est intentionnel. Au contraire, Ibra a les yeux rivés sur le ballon du début à la fin de l'action, ce qui laisse à penser qu'il n'a pas fait exprès de heurter le Lyonnais. A chacun de se forger son avis…

Ibrahimovic a-t-il fait exprès de marcher sur Lovren ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 17/12/2012 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement