le 17/12/2012 à 17h31

Ajaccio : Alex Dupont débarqué !

A. Dupont n'est plus l'entraîneur de l'AC Ajaccio
Deux jours après la nouvelle défaite concédée à Troyes (3-2), le président d'Ajaccio Alain Orsoni a décidé de démettre Alex Dupont de ses fonctions ! Après Pablo Correa à Evian TG, l'ancien coach brestois est le deuxième entraîneur à être remercié depuis le début de la saison en Ligue 1…

L'AC Ajaccio a décidé de se séparer d'Alex Dupont ! Nommé pour deux ans en début de saison à la place d'Olivier Pantaloni, l'ancien entraîneur brestois a été démis de ses fonctions ce lundi, deux jours après la nouvelle défaite concédée à Troyes (3-2).

14e avec trois points d'avance sur le premier relégable, le club corse n'a gagné qu'une seule de ses six dernières rencontres de championnat. Mais pour le président Alain Orsoni, «le problème ne réside pas tant au niveau comptable. Ce qui me semble particulièrement préoccupant, c'est l'état d'esprit du groupe. Je ne retrouve pas les valeurs qui ont traditionnellement fait notre force» , a-t-il jugé par la voie d'un communiqué.

Orsoni a vu une rupture entre l'entraîneur et les joueurs

«J'ai rencontré les joueurs individuellement, et j'en ai conclu qu'il existe une rupture nette entre le groupe et notre coach. J'ai donc finalement décidé de trancher, Alex Dupont ne sera plus notre entraîneur à compter de ce jour» , a-t-il ajouté. Il sera remplacé provisoirement par ses adjoints Stéphane Paganelli et Thierry Debes.

Interrogé par le journal L'Equipe, Dupont estime que le lien avec les joueurs n'était pourtant pas rompu. «Je n'ai pas senti ça. C'est un choix qu'il a fait. Après, c'est sûr que lorsque vous avez un nombre important de joueurs, il y en a forcément qui restent sur le carreau et qui ne sont pas contents. Ce n'est pas propice à un bon état d'esprit d'équipe» , a-t-il raconté. Certaines voies avancent l'hypothèse que Dupont n'aurait pas suffisamment utilisé les joueurs d'origine corse…

Orsoni a-t-il eu raison de limoger Alex Dupont ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 17/12/2012 à 17h31
Ça a fait le BUZZ actuellement