le 18/12/2012 à 09h05

PSG : Leonardo ne se démonte pas devant Aulas

Leonardo a Jean-Michel Aulas dans le collimateur.
L'affaire Ibrahimovic-Lovren continue de faire couler beaucoup d'encre. Ce mardi, c'est au tour de Leonardo de s'en prendre à Jean-Michel Aulas. Le directeur sportif parisien est particulièrement remonté après le président lyonnais.

Si tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet, pour Jean-Michel Aulas, aucun doute n'est possible : Zlatan Ibrahimovic est bel et bien retombé volontairement sur le crâne de Dejan Lovren, au sol, avec ses crampons.

«Il l'a fait volontairement ! J'en suis sûr. Je n'aime pas voir ce genre de gestes», lâchait ainsi le président lyonnais après la défaite de son équipe au Parc dimanche (0-1), avant de demander à la Commission de discipline de se charger de ce dossier. Des déclarations qui ont fait bondir Leonardo.

«Un complexe d'infériorité»

«Aulas, il est qui pour juger ? (...) Attendez, Aulas, il fait quoi ? Je ne comprends plus très bien. Il travaille aussi à la commission juridique de la Ligue ?, s'emporte le directeur sportif parisien dans L'Equipe ce mardi. Tout ce qu'il veut, c'est faire diversion par rapport au mauvais résultat de son équipe.»

«Lyon, on les a maîtrisés, surtout en seconde période, c'est la réalité, poursuit le Brésilien. Aulas, on dirait qu'il cherche à justifier cette défaite. Mais vous savez ce que ses propos traduisent à mes yeux ? Un complexe d'infériorité.»

Ibrahimovic déjà suspendu deux matchs

La Commission de visionnage de la FFF devrait décider ce mardi de rendre ou non un rapport à la Commission de discipline de la LFP. En novembre dernier, Ibrahimovic avait déjà été suspendu deux matchs pour son coup porté à la poitrine du portier stéphanois Ruffier. Et Leonardo avait lui écopé de deux matchs de suspension avec sursis après s'être plaint un peu trop fort de l'arbitrage à l'issue du match nul du PSG à Montpellier le 11 novembre...

Que pensez-vous de la réponse de Leonardo à Aulas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/12/2012 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement