le 18/12/2012 à 11h03

Transfert : Newcastle a de quoi convaincre l'OM pour Rémy

Loïc Rémy a de bonnes chances de quitter l'OM pour Newcastle.
Même si André-Pierre Gignac est de retour et Jordan Ayew ne disputera pas la CAN, l'OM souhaite recruter un nouvel attaquant cet hiver. Pourquoi ? Parce que Loïc Rémy est toujours sur le départ. Newcastle pourrait transmettre une proposition séduisante à la direction phocéenne.

L'Olympique de Marseille pourrait accueillir jusqu'à trois nouveaux joueurs cet hiver, dont un attaquant. Pourquoi un attaquant sachant que Jordan Ayew ne disputera pas la CAN avec le Ghana et qu'André-Pierre Gignac est remis sur pied ? Parce que Loïc Rémy reste susceptible de faire ses valises en janvier.

Si Chelsea lui faisait les yeux doux l'été dernier, l'attaquant olympien pourrait cette fois prendre la direction d'un club moins prestigieux, et surtout en grosse difficulté actuellement (15e de Premier League) : Newcastle. D'après le Telegraph, les Magpies auraient fait de l'ancien Niçois leur priorité pour remplacer Demba Ba, donné partant.

Marveaux ou Obertan dans la transaction ?

Le journal anglais avance même que le président marseillais Vincent Labrune sera à Londres ce mardi pour s'entretenir avec les dirigeants de Newcastle, qui ont de quoi convaincre l'OM de se séparer de l'international tricolore.

En plus d'un chèque de 12 millions d'euros, les Magpies pourraient céder un de leurs deux milieux de terrain offensifs français dans la transaction : Sylvain Marveaux ou Gabriel Obertan. De quoi permettre à l'OM de bénéficier d'une belle rentrée d'argent en plus de remplacer André Ayew le temps de la CAN sur le côté gauche de l'attaque.

Que pensez-vous de cette possible offre de Newcastle ? Serait-ce une bonne opération pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/12/2012 à 11h03
Ça a fait le BUZZ actuellement