le 18/12/2012 à 16h31

Lyon : Puel, retour en terrain connu

Claude Puel sera de retour à Gerland samedi, lors de Lyon-Nice.
Samedi, Lyon accueillera Nice pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. A cette occasion, Claude Puel sera de retour à Gerland. S'il refuse de faire monter la température, Jean-Michel Aulas garde toutefois en travers de la gorge les trois années passées par Puel sur le banc des Gones.

Bien qu'occupé à répondre à Leonardo, qui ne l'a pas ménagé dans la presse ce mardi, Jean-Michel Aulas a toutefois pris le temps de dire quelques mots au sujet du retour à Gerland de Claude Puel, programmé samedi à l'occasion de l'une des affiches de la 19e journée de Ligue 1, Lyon-Nice (20h).

S'il ne veut pas ajouter de l'huile sur le feu, le président des Gones est néanmoins incapable d'enterrer la hache de guerre avec celui qui fut son entraîneur de 2008 à 2011, et qui accomplit à présent des petits miracles sur le banc des Aiglons, 5es du championnat. «C'est un match qui n'est pas neutre affectivement, puisque c'est le retour de Claude Puel à Gerland. Il est parti en mauvais termes avec, à l'époque, une appréciation extrêmement difficile de la part de l'ensemble de la communauté du football, estime Aulas. Claude Puel a été entraîneur de l'OL pendant trois ans et ce n'est pas obligatoirement une bonne période pour le club.»

«Cela risque d'être "chaleureux"»

«Si j'ai à le croiser, je lui serrerai la main comme je serre la main de tous les entraîneurs, passés ou pas par Lyon, poursuit le président lyonnais. Il n'y a pas de rancune, simplement une mémoire réactivée mais qui ne jouera pas sur mon comportement. Je comprends que cela crée de l'excitation médiatique mais les dirigeants de l'OL seront calmes et sereins.»

Le message est déjà passé chez les joueurs visiblement. «Cela risque d'être "chaleureux" , on connaît les supporters. Est-ce que je lui dirai bonjour ? Si je le croise, oui», a indiqué de son côté le jeune défenseur Samuel Umtiti. Malgré ces déclarations apaisantes, Puel risque toutefois de passer 90 minutes difficiles à Gerland samedi.

Que pensez-vous du retour de Puel à Gerland ? Quel accueil lui sera réservé d'après vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/12/2012 à 16h31
Ça a fait le BUZZ actuellement