le 18/12/2012 à 23h41

PSG : Pastore tend le bâton pour se faire battre

J. Pastore n'est pas insensible aux charmes milanais
Javier Pastore se sent-il chez lui à Paris ? Alors que ses performances commencent à redécoller, l'Argentin s'est livré à quelques confidences quelque peu maladroites. L'ancien milieu de Palerme avoue notamment son rêve de rejoindre l'AC Milan dès qu'il aura gagné un titre avec le PSG…

Après un long passage à vide, Javier Pastore a retrouvé de la consistance dans son jeu. L'ancien joueur de Palerme attire de nouveau les compliments. Mais allez savoir pourquoi, l'Argentin s'est senti obligé de se mettre en danger par voie de presse, en taclant les médias française, et surtout en avouant son amour pour l'AC Milan…

J. Pastore – «je gagne avec le PSG et je m'en vais !»

«J'aime l'Italie, votre pays me manque. Tôt ou tard, je porterai le maillot rossonero. J'en suis certain» , a-t-il lancé au média transalpin Chi, dans une interview à paraître mercredi. «J'ai de très bons rapports avec Adriano Galliani (président adjoint) et Ariedo Braida (directeur sportif). D'abord, je gagne quelque chose avec le PSG, puis je m'en vais !»

Des propos quelque peu maladroits, Pastore insinuant par là que le maillot milanais lui irait au moins aussi bien que le parisien. Pas vraiment judicieux. D'autant que le milieu du PSG acheté pour 42 millions d'euros ne s'arrête pas là, s'en prenant également aux médias français.

Les médias français protègent les joueurs français…

«Les médias sont hostiles, en particulier avec nous, les étrangers. Ils rejettent toujours la faute sur nous et ont tendance à protéger leurs concitoyens. En bref, les médias français acclament les joueurs français. Pour moi, cela a été difficile de m'adapter. En Italie, c'est une autre histoire. Les gens vous aident, vous donnent de l'amour» , a-t-il lancé.

Que Pastore demande à Samir Nasri ou Nicolas Anelka si les médias français acclament les joueurs français… Là encore, accuser la presse hexagonale d'orienter ses jugements en fonction de la nationalité des joueurs est plutôt maladroit. Mais peut-être que ses propos ont été mal compris…

Pastore tente de corriger le tir

Peu après la révélation de ses dires, l'Argentin a rapidement tenu à nuancer au sujet de son amour pour Milan. «J'ai dit que Milan était une grande équipe, que j'aimais les couleurs du maillot. J'aimerais revenir un jour en Italie, oui. Mais je suis heureux et content de jouer dans une équipe comme le PSG.» Chi aurait-il été détourné ses propos ? Comme quoi, la presse italienne serait elle aussi malintentionnée avec les étrangers…

Que vous inspirent les propos de Javier Pastore ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 18/12/2012 à 23h41
Ça a fait le BUZZ actuellement