le 19/12/2012 à 10h07

Transfert : le flop Kalou doit déjà quitter Lille

Kalou déjà poussé vers la sortie
Arrivé libre l'été dernier au LOSC, Salomon Kalou pourrait partir six mois plus tard. L'attaquant ivoirien n'a pas convaincu le club nordiste qui souhaiterait lui trouver un nouveau club cet hiver afin de faire entrer de l'argent dans les caisses et d'économiser son important salaire.

La situation économique du LOSC n'est visiblement pas au mieux. Récemment, Michel Seydoux avouait chercher de nouveaux investisseurs pour permettre au club nordiste de conserver son train de vie et ses ambitions. Pour le moment, les recherches semblent infructueuses et les Dogues ont besoin de faire des économies. Selon L'Equipe, les dirigeants lillois pourraient pousser plusieurs gros salaires vers la sortie cet hiver.

En tête de liste figurerait le nom de Salomon Kalou, croit savoir le quotidien sportif. Arrivé libre en provenance de Chelsea l'été dernier, l'international ivoirien débarquait en France avec une belle cote et semblait être un nouveau joli coup réalisé par le LOSC. Sauf que les prestations de l'ancien Blue n'ont toujours pas convaincu Rudi Garcia, qui n'hésite pourtant pas à lui offrir du temps de jeu.

Un flop qui coûte cher

Avec seulement 3 buts inscrits en 20 matchs, toutes compétitions confondues, le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions déçoit et n'effectue pas des performances à la hauteur de son salaire annuel net de 2 millions d'euros. Une folie que Lille ne semble pas vouloir poursuivre, pour le bien de ses finances.

L'Equipe annonce que le LOSC a déjà sollicité plusieurs agents afin de lui trouver un nouveau point de chute en janvier. Le club nordiste espère récolter une belle somme pour un joueur qui possède encore 3 ans et demi de contrat, mais aucune formation n'aurait pour le moment affiché son intérêt lors des recherches menées par le directeur général adjoint Frédéric Paquet. Le message est en tout cas clair pour Kalou...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Kalou ? Lille doit-il s'en débarrasser dès cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/12/2012 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement