le 19/12/2012 à 16h30

Ajaccio : Mutu, mauvaise pioche ou malchance ?

L'attaquant d'Ajaccio Adrian Mutu est au coeur du débat
Licencié du poste d'entraîneur de l'AC Ajaccio lundi, Alex Dupont s'en est pris à Adrian Mutu, débarqué en Corse l'été dernier. Le président de l'ACA Alain Orsoni s'est empressé de prendre la défense de l'attaquant roumain, plongé malgré lui au coeur du débat.

Arrivé en grande pompe en début de saison, en provenance de Cesena en deuxième division italienne, Adrian Mutu endossait le rôle de la nouvelle star de l'AC Ajaccio. Quatre mois après avoir découvert les terrains de Ligue 1, le bilan affiché est plutôt maigre : 3 buts en 12 matchs, dont un penalty…

Dupont attendait bien plus

Alex Dupont attendait plus, beaucoup plus de l'attaquant roumain. «A son arrivée, Mutu n'était pas dans le coup physiquement et ne nous a pas apporté ce qu'on attendait de lui», a sèchement  taclé Dupont sur RMC. «Quand on recrute Mutu, on pense ramener un plus dans l'équipe. Au niveau de ses attitudes et de son comportement, c'était largement insuffisant. Au niveau de son état d'esprit, c'était un peu compliqué», enchaîne-t-il, égratignant au passage la conduite de MutuÂ…

Orsoni blâme la malchance pour Mutu

Le président Alain Orsoni est aussitôt venu à la rescousse de Mutu. «Malgré tout le respect que j'ai pour Alex Dupont, je ne partage pas tous ses sentiments et toutes ses analyses. Je considère qu'Adrian est un grand joueur», a répondu Orsoni sur la même antenne radio.

Le président de l'ACA défend également le rendement de son attaquant. «Il reste un danger permanent sur tous les coups de pied arrêtés. Il a déjà marqué trois buts et je pense qu'il va nous apporter de plus en plus. C'est un garçon qui n'a pas eu beaucoup de chance puisqu'il a touché six fois les poteaux», rappelle-t-il.

Orsoni ne s'attarde pas sur ce règlement de compte et cherche un nouvel entraîneur, confiant, se permettant même de réagir avec humour. «Il y a plein d'entraîneurs que j'aimerais faire venir. J'aimerais beaucoup Pep Guardiola», a-t-il plaisanté sur RMC, assurant que la situation serait réglée lundi au plus tard. D'ici là, Ajaccio reçoit Rennes samedi (20h) lors de la 19e journée de L1.

Selon vous, Adrian Mutu a-t-il été un recrutement bénéfique pour Ajaccio ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Maxime Deloffre, le 19/12/2012 à 16h30
Ça a fait le BUZZ actuellement