le 20/12/2012 à 20h13

Quand l'UNFP veut faire la morale au LOSC, les Dogues sortent les crocs !

Les Lillois n'ont pas apprécié la sortie médiatique de l'UNFP
L'UNFP n'avait pas tardé à réagir à l'information évoquant une possible vente de Salomon Kalou cet hiver, s'insurgeant contre l'attitude du LOSC. Le club nordiste a dégainé ce jeudi soir avec une réponse cinglante.

Comme nous vous l'indiquions mercredi, L'Equipe évoquait la volonté du Lille OSC de se séparer de Salomon Kalou dès cet hiver. Recruté gratuitement l'été dernier, l'attaquant ivoirien n'a pas répondu aux attentes du club nordiste, qui souhaiterait se débarrasser au plus vite de son salaire annuel net de 2 millions d'euros. Une attitude inadmissible pour l'UNFP.

Le LOSC fait la leçon à l'UNFP

«Ils s'arrogent le droit d'annoncer qu'ils n'ont pas l'intention de respecter le contrat signé avec Salomon Kalou, tout en dénigrant sans ménagement un de leurs salariés» , s'insurgeait le syndicat des footballeurs professionnels mercredi soir. Des propos qui n'ont pas vraiment plus du côté des dirigeants lillois, qui ont tenu à répondre ce jeudi dans un communiqué titré «Grosse fatigue à l'UNFP» .

Visiblement agacés, les Dogues ont tenu à remettre l'UNFP à sa place. «En voulant sur son média officiel s'improviser journalistes, l'UNFP en a oublié toutes les règles élémentaires d'éthique des métiers de l'information. Dans son communiqué, l'UNFP n'hésite ainsi pas à fabriquer de toutes pièces les déclarations d'un joueur, aussi virtuelles que farfelues, dont l'identification de l'origine et le sens prêtent grandement à confusion» , peut-on lire sur le communiqué.

«une grosse fatigue de fin d'année»

Mais le LOSC a surtout condamné les critiques visant les dirigeants nordistes, alors qu'ils n'ont jamais affirmé publiquement que l'ancien joueur de Chelsea allait partir cet hiver, même si le directeur général adjoint Frédéric Paquet aurait déjà sollicité plusieurs agents afin de lui trouver un nouveau point de chute. «Plus grave, l'UNFP fait référence à de prétendues annonces faites par les dirigeants du LOSC, dont certaines dénigreraient l'un de leurs salariés. Mais de quelles annonces parle ici l'UNFP ?» , poursuit le communiqué.

Si les Lillois évoquent des «accusations mensongères» et se réservent le droit d'intenter une action judiciaire, ils ont quand même tenu à souhaiter le «meilleur repos aux équipes de l'UNFP» durant les fêtes de Noël, espérant que cette sortie médiatique n'était que le résultat d'un «acte d'incompétence ou d'une grosse fatigue de fin d'année» . Voilà l'UNFP chaudement habillée pour l'hiver...

Que pensez-vous de la réponse du LOSC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/12/2012 à 20h13
Ça a fait le BUZZ actuellement