le 22/12/2012 à 10h31

Lille : la fin d'un cycle ?

Debuchy sent que la roue ne tourne pas dans le bon sens pour Lille.
Après avoir mangé son pain blanc ces dernières saisons, le LOSC, seulement 11e de Ligue 1 avant la réception de Montpellier ce samedi, doit se serrer la ceinture à présent. Mathieu Debuchy sent bien que le club nordiste est en train de rentrer dans le rang.

Des résultats décevants (une 11e place en Ligue 1, éliminé de toutes les compétitions européennes), un recrutement raté (Kalou, Martin), un vestiaire sous tension (départ de Landreau), un entraîneur (Rudi Garcia) qui passe moins bien, et un Grand Stade trop gris, trop froid, bref sans ambiance : le LOSC connaît un début de saison plus que difficile.

Avant la réception de Montpellier ce samedi (17h), Mathieu Debuchy s'est exprimé au sujet de la mauvaise passe du club nordiste dans les colonnes de L'Equipe. Et le latéral droit a l'impression lui aussi que l'avenir proche des Dogues ne s'annonce pas tout rose.

«C'est sûr qu'on n'est pas au début d'un cycle…»

«Ca rend triste. Avec nos structures et notre effectif, on devrait être dans les trois premiers, mais on joue moins bien, on a moins de réussite. Certaines choses se sont passées et ce n'est pas le mieux pour progresser», ne cache pas l'international tricolore, l'un de ceux qui n'ont pas forcément bien vécu le départ précipité de Mickaël Landreau.

«On sent que le club a besoin d'argent et qu'il y aura des ventes et été, poursuit Debuchy. C'est sûr qu'on n'est pas au début d'un cycle…» Dans la deuxième partie de tableau à une journée de la fin des matchs aller, le LOSC est clairement rentré dans le rang. Saura-t-il retrouver un classement plus conforme à son statut après la trêve ? Rien n'est moins sûr.

Que pensez-vous des déclarations de Debuchy ? Le LOSC est-il parti pour vivre une petite traversée du désert ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/12/2012 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement