le 22/12/2012 à 14h05

Nice : Puel avait vu juste

Claude Puel est toujours aussi ambitieux pour l'OGC Nice.
Un an après avoir été viré de Lyon, Claude Puel reprenait du service à Nice l'été dernier, avec l'ambition de disputer la Ligue des Champions dans un avenir proche. Alors que certains le prenaient pour un fou, le Castrais prouve qu'il ne s'était pas trompé en optant pour les Aiglons, 5es du classement avant leur déplacement à Gerland ce samedi.

En affirmant haut et fort son intention de disputer la Ligue des Champions avec l'OGC Nice dans un avenir proche, certains ont cru à une plaisanterie. Mais ce n'est pas le genre de la maison. Claude Puel n'a pas rejoint les Aiglons l'été dernier, un an après son départ houleux de Lyon, par hasard.

Le Castrais sait que le club azuréen possède un vrai potentiel pour devenir l'une des places fortes du football français dans quelques saisons. Et l'ex-entraîneur de l'AS Monaco, du LOSC et de l'OL donc, réussit de brillants débuts sur le banc de Nice, 5e du classement avant son déplacement à Gerland ce samedi (20h). Un recrutement réussi (Genevois, Kolodziejczak, Pied, Eysseric, Bauthéac, Cvitanich), un discours auquel les joueurs adhèrent (Digard est fan), la volonté de ne rien lâcher insufflée à ses troupes (Nice n'a plus perdu en L1 depuis le 27 octobre) : Puel a retrouvé un groupe tout acquis à sa cause.

Une équipe qui bat le PSG et accroche l'OM

Dans ces conditions, on commence à penser que l'ancien milieu de terrain pourrait bien réussir son pari un peu fou. Lui se veut toujours aussi ambitieux : «Je me sens bien dans tous les contextes. Dans un club comme Lyon où on doit jouer les trois premières places ou à Nice, qui est en reconstruction. Ça reste toujours du très haut niveau», confie l'entraîneur du Gym au Parisien.

«Quand on goûte à la Ligue des Champions et qu'on a pas mal de vécu dans cette compétition, on a envie d'y revenir, poursuit Puel. J'espère que ce sera avec Nice, mais j'y reviendrai. J'aurais pu le faire dès cette année, mais ce n'était pas dans des championnats de premier plan.» S'il réussit un coup à Gerland ce samedi, il faudra peut-être compter avec l'OGC Nice, déjà vainqueur du PSG 2-1 et auteur d'un bon nul à Marseille 2-2, dans la course à la Ligue des Champions après la trêve hivernale.

Que pensez-vous des ambitions de Puel ? Arrivera-t-il à disputer la Ligue des Champions avec Nice dans un avenir proche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/12/2012 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement