le 23/12/2012 à 11h00

Bordeaux : mis sous pression par Gillot, Triaud hausse le ton

Triaud pourrait perdre Gillot en fin de saison
Les Girondins de Bordeaux ont concédé leur onzième nul de la saison en championnat contre Troyes (0-0), samedi. De quoi agacer Jean-Louis Triaud qui a haussé le ton. Le président bordelais serait-il inquiet pour l'avenir de Francis Gillot qui aurait repoussé une offre de prolongation ?

11 nuls en 19 journées de championnat, c'est le bilan de Bordeaux à l'issue des matchs aller. Cette saison, le jeu proposé par les Girondins n'a rien de très séduisant puisque si le club aquitain possède la 3e meilleure défense de Ligue 1 avec 14 buts encaissés, derrière le PSG (12) et Saint-Etienne (13), l'attaque n'est en revanche pas vraiment à la fête avec seulement 21 buts inscrits. Conséquences, des matchs souvent ennuyeux pour les supporters et des résultats nuls logiques...

Triaud dit attendre la réponse de Gillot...

«Ce match a été à l'image de beaucoup d'autres ces derniers temps. C'est encore un match nul, ça fait le onzième. C'est un record, du jamais vu ! Au-delà de ce 0-0, peut-être faut-il y voir un signe, à savoir un manque d'envie, de grinta, d'agressivité tout simplement...» , s'est agacé Jean-Louis Triaud après la rencontre dans des propos rapportés par L'Equipe. Le président bordelais se met à douter de la motivation de ses joueurs et va «leur demander leurs objectifs, ce qu'ils veulent, ce qu'ils attendent des dix-neuf matchs qui restent.»

Triaud ne supporte visiblement plus le spectacle proposé, mais pourrait également être perturbé par la situation de son entraîneur. En fin de contrat en juin prochain avec Bordeaux, Francis Gillot a reçu une proposition de prolongation. «Il a fixé la date de sa réponse à après la trêve, on attend. Il a en main une proposition chaleureuse et ferme, qui manifeste notre souhait ardent de le voir poursuivre à Bordeaux. Pourquoi hésite-t-il ? Moi, je n'hésiterai pas !» , a confié le patron girondin.

... mais il aurait déjà refusé

Selon Canal+ et Sud Ouest, Gillot aurait toutefois déjà prévenu de manière formelle de son intention de quitter le club l'été prochain. Triaud n'a donc visiblement pas déposé les armes et compte sans doute lui faire encore changer d'avis. En annonçant cependant que Bordeaux n'aura toujours pas les moyens de recruter cet hiver, il n'a sans doute pas rassuré un entraîneur qui commence à s'agacer face à l'incapacité du club à se renforcer.

Gillot pourrait donc laisser sa place en juin prochain et son nom est annoncé avec insistance du côté de Lille en cas de départ de Rudi Garcia, qui commence à connaître quelques difficultés avec le jeu de son équipe mais également dans le vestiaire. A Bordeaux, les noms d'Antoine Kombouaré, Jean-Louis Gasset et ... Rudi Garcia, seraient sur les tablettes. C'est donc sur le banc que cela risque de bouger...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de Gillot en fin de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/12/2012 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement