le 23/12/2012 à 12h41

Bastia : Landreau débarque et repart en chasse d'Ettori

Landreau débarque à Bastia pour la deuxième partie de saison
C'est officiel, Mickaël Landreau sera bien le gardien du Sporting Club de Bastia lors de la seconde partie de saison. Sans club depuis sa séparation avec Lille le 7 décembre dernier, l'ancien Nantais s'offre un nouveau challenge et repart sur les traces du record de Jean-Luc Ettori.

Mickaël Landreau sera bien le nouveau gardien de Bastia. Depuis son départ de Lille au début du mois de décembre, les rumeurs se faisaient de plus en plus pressantes autour du club corse, lui permettant de poursuivre son aventure en Ligue 1. A 33 ans, l'international français peut espérer retrouver du temps de jeu aux dépens de Landry Bonnefoi et Novaes.

Un contrat de 6 mois

Ce dimanche, le club a confirmé sur son site officiel l'arrivée de Landreau par un communiqué. La signature du contrat et la présentation officielle auront lieu le 31 décembre prochain, jour de reprise. Les deux parties ont convenu d'un accord autour d'un contrat de 6 mois. L'ancien portier de Nantes aura la lourde tâche de combler les lacunes bastiaises, plus mauvaise défense du championnat avec 41 buts encaissés.

Du Nord à la Corse, Landreau garde le même objectif. Dans le viseur, le record du nombre de matchs disputés en première division, détenu par l'ancien portier de Monaco Jean-Luc Ettori et ses 602 matchs, contre 568 pour Landreau. 6 mois ne seront cependant pas suffisants, et il ne serait pas étonnant de le voir prolonger son séjour sur l'île de Beauté.

Selon vous, Mickaël Landreau fait-il un bon choix en rejoignant Bastia ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Maxime Deloffre, le 23/12/2012 à 12h41
Ça a fait le BUZZ actuellement