le 25/12/2012 à 11h16

Transfert : Sissoko ne voit plus son avenir au PSG, le Milan AC prêt à l'accueillir

Un retour en Italie est à l'ordre du jour pour le Parisien Sissoko.
Recruté au cours de l'été 2011, Mohamed Sissoko ne fera pas de vieux os au Paris Saint-Germain. Déçu de n'être qu'un cinquième choix aux yeux de Carlo Ancelotti, le Malien envisage de quitter la capitale cet hiver. Des contacts ont déjà été établis avec le Milan AC.

Comme nous vous l'indiquons depuis plusieurs jours maintenant, quatre ou cinq joueurs vont quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Mohamed Sissoko devrait faire partie de ceux-là. Apparu seulement à 7 reprises (4 titularisations) sous le maillot parisien cette saison, toutes compétitions confondues, le milieu de terrain commence à trouver le temps long dans la capitale.

S'il n'a pas été épargné par les blessures, l'ancien joueur de la Juventus Turin est aussi et surtout devenu le cinquième choix de Carlo Ancelotti dans l'entrejeu, derrière Thiago Motta, Blaise Matuidi, Marco Verratti et Clément Chantôme. Dans ces conditions, le Malien préfère aller tenter sa chance ailleurs, lui qui avait rejoint le PSG en provenance de la Vieille Dame au cours de l'été 2011 pour 7 millions d'euros.

Pas dans le groupe depuis quatre matchs

«Je me sens très bien. Ma blessure au genou a traîné mais elle est guérie. Je veux être très clair : depuis que vous voyez mon nom sur les feuilles de match, cela veut dire que je ne suis plus blessé. Donc si je ne suis pas toujours titulaire, ce sont des choix d'entraîneur. (…) Je suis un compétiteur, j'ai 27 ans et je suis un joueur frustré», confiait ainsi Sissoko début novembre. Depuis, le sort du Malien, pas retenu dans le groupe parisien lors des quatre derniers matchs, ne s'est guère amélioré. Aujourd'hui, un retour en Italie est à l'ordre du jour.

Des contacts ont notamment été établis avec le Milan AC, qui cherche un remplaçant à Nigel De Jong, victime d'une rupture du tendon d'Achille et absent jusqu'à la fin de la saison. «Nos bonnes relations avec le PSG peuvent faciliter l'opération mais ce ne sont que des légers contacts pour l'instant. Nous n'avons pas les moyens du PSG donc l'opération devra être peu élevée», confie ainsi une source proche du club lombard à RMC. Le PSG ne devrait pas se montrer trop gourmand pour un joueur sur lequel il ne compte déjà plus.

Que pensez-vous du cas Sissoko ? Le PSG doit-il le laisser partir cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/12/2012 à 11h16
Ça a fait le BUZZ actuellement