le 25/12/2012 à 13h55

Rennes : Alessandrini ne veut pas descendre de son nuage

Petit mais costaud ce Romain Alessandrini.
Encore excellent à Ajaccio ce week-end, Romain Alessandrini a terminé l'année 2012 en beauté. Le Stade Rennais a fait une excellente affaire en recrutant l'ancien Clermontois pour 2,5 millions d'euros l'été dernier. Le milieu de terrain est sur un nuage aujourd'hui.

Après deux saisons pleines en Ligue 2, à Clermont (22 buts en 68 matchs de championnat), Romain Alessandrini franchissait encore un palier, lui qui s'était révélé à Gueugnon en National, en mettant les pieds en Ligue 1. Courtisé également par l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne, le milieu de terrain offensif optait finalement pour le Stade Rennais, qui s'offrait ses services pour 2,5 millions d'euros.

Six mois plus tard, Alessandrini a déjà triplé sa valeur. Il faut dire que ses débuts parmi l'élite ont été fracassants. Auteur de 10 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues (dont 7 en Ligue 1 auxquels il faut ajouter 4 passes décisives), l'ancien Clermontois, passé par le centre de formation de l'OM, s'éclate en Bretagne.

«Six premiers mois exceptionnels»

«Pour moi, ces six premiers mois ont été exceptionnels, ne cache pas le milieu de terrain sur le site officiel du club breton. Je m'entends avec tout le monde, je prends beaucoup de plaisir à l'entraînement. J'espère que 2013 sera encore meilleur !»

A 23 ans, ce fin dribbleur au pied gauche de feu n'a probablement pas encore exploité tout son potentiel. Espérons simplement qu'il garde ce grain de folie et cette bonne dose d'audace pour inscrire des buts toujours plus spectaculaires.

Que pensez-vous de Romain Alessandrini ? Peut-il briller davantage encore en 2013 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/12/2012 à 13h55
Ça a fait le BUZZ actuellement