le 25/12/2012 à 16h38

Transfert : quel avenir pour Réveillère ?

Anthony Réveillère est lié à l'OL jusqu'en juin 2013.
Excellent depuis le début de la saison avec Lyon, alors qu'il était à deux doigts de rejoindre le PSG l'été dernier, Anthony Réveillère n'a toujours pas prolongé. L'OL prend des risques dans ce dossier : le latéral droit sera libre de s'engager avec le club de son choix dès le 1er janvier… Sébastien Corchia pourrait lui succéder chez les Gones.

Buteur contre Nice samedi (3-0), Anthony Réveillère a de nouveau prouvé qu'à 33 ans, il tenait la forme de sa vie. «Il avait eu l'occasion la plus nette en première mi-temps, il marque un but d'avant-centre avec un raid de 50 mètres plein axe. Et puis pour quelqu'un qui a un handicap physique, ce n'est pas mal ! Heureusement qu'il a un handicap», s'amuse Jean-Michel Larqué.

Le consultant fait bien évidemment référence au problème physique décelé par les médecins du Paris Saint-Germain lors de sa visite médicale l'été dernier. Depuis, on a pu s'apercevoir que tout allait bien chez le latéral droit de l'Olympique Lyonnais, qui figure notamment dans l'équipe type de L1 des matchs aller de Maxifoot.

Un départ dans les plans des dirigeants ?

Si tout va bien sur le terrain, contractuellement, la donne est différente en revanche. Réveillère n'est plus lié aux Gones que pour six mois. Autant dire que le club rhodanien, qui n'a pas encore discuté prolongation avec son joueur, prend de gros risques dans ce dossier. Car l'international tricolore sera libre de s'engager avec le club de son choix dès le 1er janvier.

Si une bonne opportunité se présente, Réveillère n'hésitera pas à tourner le dos à l'OL. «Mon envie, c'est de continuer à jouer, l'avenir me dira où», confiait ainsi le 9 décembre dernier le défenseur au Progrès. Au vu de ce qu'il montre depuis le début de la saison, l'ancien Rennais devrait rapidement recevoir quelques propositions de contrat.

La piste Corchia à l'étude

Lyon devra donc se montrer vigilant dans ce dossier. Sauf si le départ de Réveillère, dont le salaire mensuel est estimé à 210.000 euros brut, fait partie des plans des dirigeants pour diminuer la masse salariale du club. D'après le quotidien régional Le Progrès, l'OL préparerait déjà sa succession. Les Gones auraient notamment un oeil sur le Sochalien Sébastien Corchia.

Que pensez-vous du cas Réveillère ? Lyon doit-il le prolonger ? Corchia serait-il un bon remplaçant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/12/2012 à 16h38
Ça a fait le BUZZ actuellement