le 26/12/2012 à 12h21

Transfert : Nenê proche de Besiktas, comme un air de déjà vu

Nenê serait d'accord pour rejoindre Besiktas
Annoncé sur le départ cet hiver, Nenê semblait vouloir prendre la direction du Brésil pour la suite de sa carrière. Le milieu offensif du Paris Saint-Germain serait cependant proche de rejoindre la Turquie et le Besiktas. Une destination que le Brésilien voulait déjà rallier l'été dernier.

«Je ne suis pas contre», avait récemment lancé Carlo Ancelotti au moment d'évoquer un éventuel départ de Nenê cet hiver. Quelques jours auparavant, le milieu offensif brésilien avait publiquement affiché son intention de quitter le Paris Saint-Germain durant le mercato afin de retrouver plus de temps de jeu. Des déclarations qui avaient balayé les derniers doutes sur ce dossier.

L'ancien Monégasque s'est donc mis en quête d'un nouveau point de chute pour le mercato hivernal. «Nenê a reçu plusieurs offres, mais il n'en a accepté aucune. Le joueur et son agent, Gilvan Costa, reprendront les négociations après Noël», pouvait-on lire lundi sur le compte Twitter de Nenê. Noël est passé et le Brésilien n'a visiblement pas traîné puisqu'un accord aurait été trouvé avec Besiktas.

2,25 M€ par an ?

Selon les médias turcs Milliyet et Fanatik, Nenê est tombé d'accord avec Besiktas qu'il avait déjà souhaité rejoindre l'été dernier. Visiblement trop gourmand pour les clubs brésiliens intéressés, le Parisien serait séduit par le salaire annuel net de 2,25 millions d'euros proposé par les dirigeants stambouliotes.

Si un départ vers le club turc ne s'était pas fait l'été dernier, ce n'était visiblement que partie remise. Cette fois-ci Nenê n'est plus dans une réflexion concernant son statut au sein du PSG et a pris sa décision. De leur côté, les dirigeants parisiens ne devraient pas se montrer trop gourmands pour un joueur dont le contrat se termine en juin prochain et dont Ancelotti arrive visiblement bien à se passer.

Et vous, que pensez-vous d'un départ de Nenê au Besiktas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/12/2012 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement