le 26/12/2012 à 18h51

Boxing Day : incroyable Manchester United !

Patrice Evra et Sir Alex Ferguson peuvent se congratuler.
Le Boxing Day en Angleterre aura encore une fois été marqué par l'incroyable victoire de Manchester United. Menés à trois reprises par Newcastle, les Red Devils l'ont tout de même emporté 4-3 en fin de rencontre. De son côté, Manchester City a craqué et perd encore du terrain sur son rival.

Roi du suspense, Manchester United aura encore marqué ce Boxing Day. Bien que menés à trois reprises, les hommes de Sir Alex Ferguson ont su offrir un joli cadeau de Noël à leurs supporters en venant finalement à bout de Newcastle (4-3).

Après le but du Français Patrice Evra (58e), une frappe tendue des 18 mètres, permettant à MU de revenir à 2-2, c'est l'inévitable Robin van Persie, à bout portant, qui égalisait à 3-3 à la 71e minute. Un point assez miraculeux pour des Red Devils, pas très inspirés ce mercredi, mais qui n'allaient pas en rester là. Dans le temps additionnel (91e), Javier Chicharito Hernandez offrait finalement les trois points à United.

Chelsea grignote son retard

Si on a coutume de dire que le titre ne se joue pendant les fêtes, en revanche, c'est là qu'il peut se perdre. Manchester City le constatera peut-être à ses dépens. Battus 1-0 à Sunderland, les hommes de Roberto Mancini accusent maintenant un déficit de 7 points sur le rival United, après 19 journées de championnat.

City voit même la menace Chelsea se préciser un peu plus. Les Blues, qui comptent toujours un match de retard, reviennent à 4 longueurs des Citizens après leur court, mais précieux, succès à Norwich (1-0), grâce à un but de l'Espagnol Mata (38e). En bas de tableau, les Queens Park Rangers, battus 2-1 à domicile par West Bromwich malgré un but de Djibril Cissé, retrouvent leur place de lanterne rouge du classement.

Aston Villa encore corrigé !

Dans la soirée, Tottenham a fait le spectacle sur la pelouse d'Aston Villa, déjà battu à Chelsea 8-0 le week-end dernier. Et un joueur en particulier : le Gallois Gareth Bale, auteur d'un triplé. Les Spurs, avec Hugo Lloris titulaire dans les cages, l'ont emporté 4-0. Une victoire qui permet au club londonien de s'installer à la 4e place du classement.

+ Résultats et classement de Premier League.

Qu'avez-vous pensé de ce Boxing Day ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/12/2012 à 18h51
Ça a fait le BUZZ actuellement