le 27/12/2012 à 12h11

Transfert : Kalou parle de son avenir à Lille

S. Kalou ne baisse pas les bras
Partira, partira pas ? L'avenir de Salomon Kalou à Lille est indécis. Décevant depuis le début de la saison au point d'être annoncé sur le départ dès cet hiver, il est soutenu par Rudi Garcia. L'Ivoirien a pris la parole pour donner son point de vue sur la situation…

Annoncé sur le départ dès cet hiver six mois seulement après avoir signé, le milieu offensif Salomon Kalou devrait finalement poursuivre l'aventure. D'abord, Rudi Garcia a récemment affirmé vouloir le conserver sous son aile. L'entraîneur du LOSC attend plus de lui mais croit toujours en ses qualités.

Content d'être à Lille, Kalou accepte la critique

De son côté, l'ancien pensionnaire de Chelsea ne semble pas non plus pressé de quitter Lille. «Pour le moment, je suis là. J'ai un contrat avec le club et j'ai le coach avec moi. Je suis content d'être là» , a-t-il répondu dans les colonnes de Sport-Ivoire.

Kalou ajoute comprendre les critiques. «Je ne le prends pas mal car je sais qu'il y a des matchs où je ne suis pas à mon niveau. Lorsqu'un club est en difficulté, c'est normal que les joueurs de renom soient plus critiqués» , a-t-il admis. S'il n'est pas le seul Lillois à avoir manqué sa première moitié de saison, la déception est à la hauteur des espoirs placés en lui.

Elu numéro un des transferts ratés de l'été 2012 par Maxifoot (lire ici), Kalou est au moins lucide sur son niveau actuel. Saura-t-il l'élever après la trêve pour convaincre supporters et observateurs, mais surtout pour aider le LOSC à retrouver un rang plus conforme à ses ambitions ? Une chose est sure, s'il devait partir, l'Ivoirien aurait du mal à retrouver d'aussi bonnes conditions, c'est à dire un club dans lequel il serait titulaire et qui le rémunèrerait aussi confortablement (2 M€ net annuel).

Supporters lillois, Salomon Kalou doit-il partir cet hiver ou rester au LOSC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 27/12/2012 à 12h11
Ça a fait le BUZZ actuellement