le 27/12/2012 à 17h05

Ribéry élu «tête à claques 2012», devant Anelka, Benzema et Ibrahimovic...

Ribéry et Benzema sur le podium des sportifs les plus agaçants
Les footballeurs, on les adore, et on adore les détester. Selon un récent sondage, Franck Ribéry hérite du titre de personnalité du sport la plus agaçante en 2012, devant Nicolas Anelka, Karim Benzema, Zlatan Ibrahimovic et Didier Deschamps…

Selon un sondage réalisé pour le magazine VSD, Franck Ribéry a été élu personnalité du sport la plus agaçante aux yeux des Français. Avec un taux d'agacement de 69%, l'attaquant des Bleus et du Bayern Munich obtient cette «distinction» pour la troisième année consécutive, en autant d'éditions...

Les footballeurs trustent les premières places

En 2012, l'international français a pourtant fait profil bas hors des terrains et a été plutôt performant sous le maillot Bleu, notamment lors de l'Euro 2012 durant lequel il a été l'une des rares satisfactions tricolores. Mais visiblement, il lui sera difficile de se débarrasser de sa mauvaise réputation, liée aux nombreuses affaires accumulées ces dernières années.

Au classement, Ribéry devance trois autres footballeurs : l'attaquant de Shanghai Nicolas Anelka (60%), l'attaquant du Real Madrid et des Bleus Karim Benzema (49%) qui a gagné 14 points d'impopularité en un an, et l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic (42%).

Le handballeur Nikola Karabatic (21%) complète le quinté de tête, à égalité avec le sélectionneur tricolore Didier Deschamps (21%). Une confirmation : les Français adorent détester les footballeurs qui trustent donc cinq des six premières places de ce classement…

Que vous inspire ce classement ? Quelle personnalité du football vous agace le plus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 27/12/2012 à 17h05
Ça a fait le BUZZ actuellement