le 28/12/2012 à 09h24

PSG : Aulas défend les Qataris mais pose ses réserves

Jean-Michel Aulas fan des Qataris mais à certaines conditions
L'arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain lors de l'été 2011 a signé une nouvelle ère pour le club de la capitale. Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas loue l'action des propriétaires du PSG mais a tout de même quelques revendications.

Jean-Michel Aulas est apaisé. Furieux après la défaite de ses joueurs sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-0) fin décembre lors de la 18e journée de Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais apparaît de nouveau dans les médias, mais cette fois-ci pour louer les bienfaits des Qataris en France.

«ils ont sauvé le football français»

JMA pose les Qataris au rang de sauveur du football français. «Grâce à leurs investissements, les Qatariens ont sauvé le football français. L'arrivée du Qatar est une aubaine et ne pas le reconnaître serait idiot», juge Aulas dans les colonnes d'Aujourd'hui en France ce vendredi.

Leur arrivée est également un moyen de faire progresser la Ligue 1 et d'attirer le regard des pays voisins. «La réussite du PSG est une bonne chose, qui va rapporter des points à la France à l'indice UEFA et doit tirer le PLM (Paris-Lyon-Marseille) en tête de la L1 pour un championnat attrayant. Bravo donc aux Qatariens, à Nasser Al-Khelaifi et à beIN Sport», s'exclame-t-il.

Les transferts trop tournés vers l'étranger

JMA a tout de même un reproche à faire au PSG. «Le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est de ne pas acheter de joueurs sur le marché français comme nous le faisions quand nous étions plus puissants économiquement», a indiqué le président rhodanien, rappelant que pendant 7 ans, c'est bien l'OL qui dominait la scène française.

Si le ton est récemment monté avec le directeur sportif du PSG Leonardo, JMA n'en tient visiblement pas rigueur au Brésilien et n'hésite pas à encenser le rôle de Nasser Al-Khelaifi et les Qataris chez les Rouge et Bleu.

Selon vous, Aulas a-t-il raison d'affirmer que les Qatariens ont sauvé le football français ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Maxime Deloffre, le 28/12/2012 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement