le 28/12/2012 à 15h01

Man Utd : quand Ferguson se défend, ce sont Newcastle et Pardew qui trinquent

Ferguson n'a pas apprécié les critiques de Pardew et le fait savoir
Si la victoire de Manchester United a été belle face à Newcastle (4-3), mercredi, l'attitude de Sir Alex Ferguson avait fait jaser en Angleterre. Très remonté contre l'arbitrage lors de la rencontre, le manager des Red Devils a tenu à répondre aux critiques. Du coup, les Magpies et Alan Pardew en prennent pour leur grade.

A l'occasion du Boxing Day, Manchester United a offert un beau cadeau à ses supporters mercredi avec un scénario haletant et une victoire de justesse face à Newcastle (4-3). Parmi les acteurs principaux de ce nouvel épisode de la Premier League, Sir Alex Ferguson. Le manager des Red Devils n'avait pas apprécié l'arbitrage de Mike Dean à cause d'un but litigieux accordé aux Magpies en première période.

Conséquence, le début de la seconde période avait été retardé de huit minutes en raison des protestations du technicien écossais auprès des arbitres. Un régal pour la presse britannique qui s'en était donnée à coeur joie après la rencontre. «J'ai été démonstratif mais je ne pense pas avoir dépassé les bornes. La presse s'est régalée. La seule personne à qui les journalistes n'ont pas parlé est Barack Obama parce qu'il est occupé», a déclaré Ferguson en conférence de presse ce vendredi.

A. Ferguson - «Newcastle, un petit club du Nord-Est»

Et visiblement, les critiques venants du camp adverse l'ont particulièrement agacé. «C'est fâcheux parce que je suis le manager du club le plus célèbre du monde. Pas Newcastle, un petit club du Nord-Est», a-t-il lâché avant de viser plus particulièrement son adversaire Alan Pardew. «Il m'a critiqué alors qu'il est le pire pour crier sur les arbitres. Il les pousse et en rigole après. Qu'il me critique est incroyable. Il oublie aussi, au passage, toute l'aide que je lui ai apportée», s'est emporté Fergie.

Pour rappel, Pardew avait réclamé une sanction contre Ferguson pour son comportement. Chose qui ne se produira pas puisque la Fédération anglaise a déjà fait savoir qu'aucun arbitre n'avait mentionné cet incident dans son rapport. Cela aura au moins permis à l'Ecossais de se défouler un peu en conférence de presse...

Et vous, que pensez-vous du comportement et des propos de Ferguson ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/12/2012 à 15h01
Ça a fait le BUZZ actuellement