le 30/12/2012 à 09h19

PSG : une recrue, Lucas, et c'est tout ?

Carlo Ancelotti n'attend personne après le Brésilien Lucas Moura.
Carlo Ancelotti l'a réaffirmé hier samedi : le Brésilien Lucas Moura sera l'unique recrue du Paris Saint-Germain cet hiver. L'entraîneur du club de la capitale estime n'avoir besoin d'aucun autre joueur pour renforcer son équipe. Même s'il reste à l'affût d'une bonne opportunité…

Le très attendu Lucas Moura rejoindra ses nouveaux coéquipiers du Paris Saint-Germain à Doha ce dimanche. En attendant la présentation à la presse du Brésilien, qui aura très certainement lieu le mercredi 2 janvier, Carlo Ancelotti s'est exprimé sur sa recrue, qui pourrait être la seule du club de la capitale cet hiver, a fait savoir l'entraîneur parisien.

«Il sera le seul joueur à arriver durant le mercato. C'est un grand joueur, il est jeune, il sera le futur du club, a indiqué le technicien italien en conférence de presse hier samedi, des propos rapportés par L'Equipe. Il a beaucoup de qualités et il n'aura pas de problèmes pour avoir une bonne relation avec les autres joueurs et peut jouer à différentes positions. On est content parce que ce n'était pas facile de recruter un joueur aussi important et il peut aider l'équipe à faire encore mieux.»

Ancelotti satisfait de l'effectif actuel

Lucas sera-t-il vraiment la seule recrue du PSG en janvier ? «Nous avons une très bonne équipe, de très bons joueurs. On a fait de gros efforts durant le mercato estival, on a beaucoup recruté. On a déjà beaucoup de joueurs, 30 avec Moura. On n'a pas besoin de recruter d'autres joueurs. Le staff technique pense que l'équipe est très bonne et très compétitive», souligne Ancelotti.

Et si une bonne opportunité se présente ? «On ne va pas refuser mais on n'a pas besoin d'avoir d'autres joueurs. On a de très bons joueurs derrière, au milieu et devant», insiste l'entraîneur parisien. Autrement dit, Lucas a toutes les chances d'être l'unique recrue hivernale du PSG… qu'il faudra néanmoins surveiller du coin de l'oeil sur le marché des transferts cet hiver.

Ancelotti a-t-il raison de se satisfaire du seul Lucas ? Le PSG a-t-il besoin d'autres renforts ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/12/2012 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement