le 30/12/2012 à 16h00

OM : ça bouge déjà pour Raspentino !

Brest et Dijon viennent de manifester leur intérêt pour Raspentino.
Cantonné au banc de touche depuis son arrivée à l'OM en provenance de Nantes l'été dernier, Florian Raspentino souhaite changer d'air cet hiver pour retrouver du temps de jeu. Deux clubs viennent déjà de manifester leur intérêt pour l'attaquant marseillais, qui devrait avoir l'embarras du choix en janvier.

Florian Raspentino trouve le temps long depuis un moment déjà sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille. S'il pensait avoir sa chance sur la Canebière, c'est raté. N'entrant pas dans les plans d'Elie Baup, l'ancien Nantais souhaite quitter le club phocéen en prêt dans l'espoir de se relancer sous d'autres couleurs avant de revenir plus fort à l'OM l'été prochain.

Même s'il n'a pas été vu à son avantage dans la cité phocéenne (14 apparitions toutes compétitions confondues, aucun but), Raspentino garde néanmoins un certain crédit chez bon nombre de recruteurs, en partie grâce à sa saison 2011-12 remarquée avec les Canaris (7 buts en 30 matchs de L2). Deux clubs ont déjà manifesté leur intérêt pour l'attaquant marseillais : Dijon, 7e de Ligue 2 à la trêve, et Brest, 14e de Ligue 1.

«Dijon serait l'idéal pour lui»

«Notre intérêt pour lui, ce n'était pas du tout du vent. Il y a toujours des contacts. Maintenant, nous aurions bien aimé l'avoir en prêt, mais je ne sais pas si cela se fera ou non. Il n'est pas titulaire dans son club, il joue très peu. Je pense qu'un club comme Dijon serait l'idéal pour lui afin qu'il se relance, car il a besoin de temps de jeu. (...) La piste existe toujours, mais il n'y a rien de concret pour l'instant», confie le président du DFCO Olivier Delcourt au Bien Public.

«Il fait effectivement partie d'une liste que l'on a établie. Il a un profil qui peut nous intéresser. Pour l'instant, je ne veux pas en dire plus, car on n'a pas vraiment avancé», indique de son côté le directeur sportif du club breton, Corentin Martins, dans les colonnes d'Ouest-France.

Ligue 1 ou Ligue 2 ?

Le mercato hivernal n'ayant pas encore ouvert ses portes, Raspentino aura sans doute l'embarras du choix au moment de choisir sa nouvelle destination. Reste à savoir s'il préfèrera poursuivre l'aventure en Ligue 1 ou retrouver une Ligue 2 au sein de laquelle il s'était fait remarquer la saison dernière.

Que pensez-vous du cas Raspentino ? Doit-il rejoindre un autre club de Ligue 1 ou retrouver la Ligue 2 pour se relancer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/12/2012 à 16h00
Ça a fait le BUZZ actuellement